| |
1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
2. Dans un bol de taille moyenne, mélanger la farine avec la levure chimique, le sel et le bicarbonate de sodium.
3. Dans un grand bol, au batteur électrique, travailler le beurre en crème jusqu'à ce qu'il soit léger et gonflé; incorporer graduellement la cassonade, puis la banane, l'œuf et la vanille. Incorporer les ingrédients secs, les flocons d'avoine et les raisins secs.
4. Sur une plaque à biscuits, déposer la pâte par cuillerées à soupe jusqu'à concurrence de 12. Aplatir chaque cuillerée en un rond de 5 cm (2 po) de diamètre.
5. Cuire au four 10 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement doré. Sortir du four, retirer de la plaque à biscuits et laisser refroidir sur une grille.
|