 |
 |
|
|
| Salade de farfalle au thon |
Temps de préparation
total : 30 minutes, 4 portions
|
|
|
| |
Ingrédients
225 g (1/2 lb) de pâtes farfalle cuites al dente 375 ml (1 1/2 tasse) de haricots blancs cuits 125 ml (1/2 tasse) d'olives noires dénoyautées, tranchées 1 gousse d'ail épluchée, écrasée et hachée 30 ml (2 c. à soupe) de persil frais haché 30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais haché 80 ml (1/3 tasse) d'huile d'olive 4 filets d'anchois égouttés et écrasés 15 ml (1 c. à soupe) de câpres 125 g (1/4 lb) de thon à l'huile égoutté et émietté 125 g (1/4 lb) de chair de crabe fraîche, cuite sel et poivre fraîchement moulu jus de citron, au goût
|
|
|
|
|
|
|
|
| Préparation
|
|
| |
1. Dans un grand bol, mettre les pâtes, les haricots, les olives, l'ail, le persil et le basilic. Poivrer.
2. Faire chauffer l'huile dans une poêle, à feu doux. Ajouter les anchois et mélanger avec une cuillère de bois pour obtenir une pâte.
3. Ajouter aux anchois les câpres et le jus de citron. Verser la moitié de la préparation sur les ingrédients de la salade. Bien mélanger.
4. Creuser un puits au milieu des ingrédients de la salade. Y mettre le thon et la chair de crabe. Couvrir du reste du mélange aux anchois, rectifier l'assaisonnement et servir.
|
Nouvelle recherche Dictionnaire
Publicité
|
|