Le plaisir, c'est la santé!

Accueil | Santé | Alimentation | Forme | Outils | Ressources | Infolettre | Forum | Recherche articles | Recherche recettes

ACCUEIL
INFOLETTRE
FORUM
RECHERCHE ARTICLES
RECHERCHE RECETTES
PLAN DU SITE

VOTRE SANTÉ
Nouvelles
Dossiers
Jeunes
Femmes
Hommes
La clé des maux
Organes - Corps humain
Sexualité en tête
Médecine douce
Soins corporels
VOTRE ALIMENTATION
Recettes
Recettes santé
Dictionnaire culinaire
Aliment vedette
Guide des aliments
Menus diététiques
Manger santé
Fiches nutritionnelles
Conseils nutritionnels
VOTRE FORME
Entraînement et tests
Exercices physiques
Sports intérieurs
Sports extérieurs
Bienfaits
Sécurité et prévention
OUTILS INTERACTIFS
Vidéos
Corps humain virtuel
Jeux-questionnaires
Tests médicaux
RESSOURCES

Spécialistes en ligne
Numéros d'urgence
Premiers soins
Établissements de santé
Associations sportives
Autres sites


Partenaires









 
Jeux-questionnaires
Semaine du 8 juin 2007
à lire aussi...

Pour tout savoir sur l'activité physique (1re partie)

Répondez à chacune des dix questions en cliquant sur la réponse que vous croyez être la bonne.

Confidentialité : Toutes les réponses ou données de la présente session seront automatiquement effacées lorsque vous quitterez le questionnaire.

Publicité

1) Les gens de tout âge doivent être actifs pour être en santé. Combien de Canadiens et de Canadiennes ne sont pas suffisamment actifs pour en retirer des bienfaits?

a) Tous

b) Un tiers (1/3)

c) Aucun

d) Deux tiers (2/3)

2) Les bienfaits de l'activité physique régulière comprennent une meilleure santé, une meilleure condition physique, une amélioration de la posture et de l'équilibre, une meilleure estime de soi, un contrôle plus facile du poids, le renforcement des muscles et des os, un regain d'énergie, une plus grande capacité de se détendre et de maîtriser le stress ainsi qu'une plus grande autonomie au troisième âge.

a) Vrai

b) Faux

3) L'inactivité physique est aussi dommageable pour la santé que l'habitude de fumer.

a) Vrai

b) Faux

4) Les gens inactifs courent de plus grands risques de décès prématuré, de maladies du cœur, d'obésité, d'hypertension artérielle, de diabète de maturité, d'ostéoporose, d'accidents cérébrovasculaires, de dépression et de cancer du côlon.

a) Vrai

b) Faux

5) Selon les experts, combien de temps les gens devraient-ils consacrer à l'activité physique pour rester en santé?

a) 10 minutes par jour

b) 60 minutes d'activité intense une fois par semaine

c) 30 minutes deux fois par semaine

d) total cumulatif de 60 minutes par jour d'activité d'intensité légère

6) Il faut s'inscrire à des activités en gymnase pour devenir physiquement actif.

a) Vrai

b) Faux

7) Si vos périodes d'activité ne durent pas plus de 30 minutes à la fois, vous n'en retirerez pas de bienfaits.

a) Vrai

b) Faux

8) Pour rester en santé, les gens devraient choisir une variété et une gamme d'activités leur permettant de développer de l'endurance et de la force ainsi que de maintenir leur souplesse.

a) Vrai

b) Faux

9) Pour une majorité de gens, la marche constitue un des meilleurs moyens de faire de l'activité physique.

a) Vrai

b) Faux

10) Il n'y a pas de risque pour la plupart des gens à devenir plus actifs.

a) Vrai

b) Faux



Source:
Société canadienne de physiologie de l'exercice pour Santé Canada

À lire aussi
L'entraînement à domicile, pourquoi pas!
Pour tout savoir sur l'activité physique (2e partie)



Servicevie.com :
Équipe | Contactez-nous | Plan du site
L’entreprise :
Annoncez chez nous | Emplois | Politiques d’utilisation | Politiques de confidentialité
Nos autres sites :
Savoiraider.ca | Madame.ca | Lebelage.ca | ElleQuébec.com | Décormag.com | Coupdepouce.com | Recettes.qc.ca | Trucsmaison.com | Jardinage.net | Mokasofa.ca | Merkado.ca Publisac.ca | LesAffaires.com | Magazinemonchalet.com

Tous droits réservés © Médias Transcontinental inc., 2007