Le plaisir, c'est la santé!

Accueil | Santé | Alimentation | Forme | Outils | Ressources | Infolettre | Forum | Recherche articles | Recherche recettes

ACCUEIL
INFOLETTRE
FORUM
RECHERCHE ARTICLES
RECHERCHE RECETTES
PLAN DU SITE

VOTRE SANTÉ
Nouvelles
Dossiers
Jeunes
Femmes
Hommes
La clé des maux
Organes - Corps humain
Sexualité en tête
Médecine douce
Soins corporels
VOTRE ALIMENTATION
Recettes
Recettes santé
Dictionnaire culinaire
Aliment vedette
Guide des aliments
Menus diététiques
Manger santé
Fiches nutritionnelles
Conseils nutritionnels
VOTRE FORME
Entraînement et tests
Exercices physiques
Sports intérieurs
Sports extérieurs
Bienfaits
Sécurité et prévention
OUTILS INTERACTIFS
Vidéos
Corps humain virtuel
Jeux-questionnaires
Tests médicaux
RESSOURCES

Spécialistes en ligne
Numéros d'urgence
Premiers soins
Établissements de santé
Associations sportives
Autres sites


Partenaires









 
Santé des hommes

Semaine du 8 octobre 2007
à lire aussi...

Simple colère ou trouble explosif intermittent?

Facteurs de violence
Le trouble explosif intermittent est un état rare. Plusieurs maladies ou troubles psychologiques présentent les mêmes symptômes de violence. Certains troubles de la personnalité (personnalité antisociale ou borderline), la maladie bipolaire, les psychoses, les troubles de la conduite, le syndrome du déficit de l'attention, le traumatisme crânien, la maladie d'Alzheimer et l'abus de substances ou de médicaments peuvent aussi entraîner des comportements violents. Il faut donc éliminer toutes ces possibilités avant de conclure au trouble explosif intermittent.

Traitement
Le traitement du trouble explosif intermittent combine souvent médication et psychothérapie. Comme dans le cas des autres troubles du contrôle des impulsions, on a fait un lien entre cette condition et la sérotonine, un neurotransmetteur qui intervient dans plusieurs processus psychologiques. Les médicaments utilisés sont donc habituellement de la classe des inhibiteurs de recapture de sérotonine. Dans la plupart des cas, on obtient de meilleurs résultats en associant la psychothérapie à la prise de médicaments.

Publicité



Marie-Christine Tremblay


À lire aussi:
Syndrome du bébé secoué
Qu'est-ce que la violence dans les fréquentations? (1re partie)
Qu'est-ce que la violence dans les fréquentations? (2e partie)
La violence faite aux femmes prend plusieurs formes...



Page précédente


1- Le trouble explosif intermittent et signes
2- Facteurs de violence et traitement



Servicevie.com :
Équipe | Contactez-nous | Plan du site
L’entreprise :
Annoncez chez nous | Emplois | Politiques d’utilisation | Politiques de confidentialité
Nos autres sites :
Savoiraider.ca | Madame.ca | Lebelage.ca | ElleQuébec.com | Décormag.com | Coupdepouce.com | Recettes.qc.ca | Trucsmaison.com | Jardinage.net | Mokasofa.ca | Merkado.ca Publisac.ca | LesAffaires.com | Magazinemonchalet.com

Tous droits réservés © Médias Transcontinental inc., 2007