Le plaisir, c'est la santé!

Accueil | Santé | Alimentation | Forme | Outils | Ressources | Infolettre | Forum | Recherche articles | Recherche recettes

ACCUEIL
INFOLETTRE
FORUM
RECHERCHE ARTICLES
RECHERCHE RECETTES
PLAN DU SITE

VOTRE SANTÉ
Nouvelles
Dossiers
Jeunes
Femmes
Hommes
La clé des maux
Organes - Corps humain
Sexualité en tête
Médecine douce
Soins corporels
VOTRE ALIMENTATION
Recettes
Recettes santé
Dictionnaire culinaire
Aliment vedette
Guide des aliments
Menus diététiques
Manger santé
Fiches nutritionnelles
Conseils nutritionnels
VOTRE FORME
Entraînement et tests
Exercices physiques
Sports intérieurs
Sports extérieurs
Bienfaits
Sécurité et prévention
OUTILS INTERACTIFS
Vidéos
Corps humain virtuel
Jeux-questionnaires
Tests médicaux
RESSOURCES

Spécialistes en ligne
Numéros d'urgence
Premiers soins
Établissements de santé
Associations sportives
Autres sites


Partenaires









 

Semaine du 5 mai 2008
à lire aussi...

Le cancer en 2008: des chiffres inquiétants

Le cancer en 2008: des chiffres inquiétants

Vieillir en santé constitue une préoccupation générale. Toutefois, les chiffres récemment publiés par la Société canadienne du cancer ont de quoi provoquer des cauchemars. Un Canadien sur trois recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Et en 2010, ce sera un Canadien sur deux.

Chiffres inquiétants
En 2008, on estime qu'il y aura 42 100 nouveaux cas de cancer diagnostiqués et 19 700 décès attribuables à cette maladie. « Le cancer est un fardeau. Au Québec, c'est une personne aux 13 minutes qui apprend la nouvelle et une personne aux demi-heures qui en décède », explique le docteur Gilles Pineau, vice-président de la Société canadienne du cancer, division du Québec.

Publicité


Plus de cas qu'avant? Plus de décès aussi? Oui, en chiffres, mais des explications sont avancées pour éclaircir le phénomène. « L'accroissement démographique, donc le fait qu'il y ait de plus en plus de gens, et le vieillissement de la population expliquent les hausses dans les statistiques », dit le Dr Pineau. En effet, les probabilités d'être atteint d'un cancer augmentent considérablement avec l'âge, passant de 2,1 % dans la quarantaine à près de 10 % en abordant la soixantaine.


Page suivante


1- Cancer en 2008: des chiffres inquiétants
2- Les cancers les plus meurtriers / Et les enfants?
3- Cancer: un meilleur taux de survie
4- Comment éviter le cancer?



Servicevie.com :
Équipe | Contactez-nous | Plan du site
L’entreprise :
Annoncez chez nous | Emplois | Politiques d’utilisation | Politiques de confidentialité
Nos autres sites :
Savoiraider.ca | Madame.ca | Lebelage.ca | ElleQuébec.com | Décormag.com | Coupdepouce.com | Recettes.qc.ca | Trucsmaison.com | Jardinage.net | Mokasofa.ca | Merkado.ca Publisac.ca | LesAffaires.com | Magazinemonchalet.com

Tous droits réservés © Médias Transcontinental inc., 2007