Le plaisir, c'est la santé!

Accueil | Santé | Alimentation | Forme | Outils | Ressources | Infolettre | Forum | Recherche articles | Recherche recettes

ACCUEIL
INFOLETTRE
FORUM
RECHERCHE ARTICLES
RECHERCHE RECETTES
PLAN DU SITE

VOTRE SANTÉ
Nouvelles
Dossiers
Jeunes
Femmes
Hommes
La clé des maux
Organes - Corps humain
Sexualité en tête
Médecine douce
Soins corporels
VOTRE ALIMENTATION
Recettes
Recettes santé
Dictionnaire culinaire
Aliment vedette
Guide des aliments
Menus diététiques
Manger santé
Fiches nutritionnelles
Conseils nutritionnels
VOTRE FORME
Entraînement et tests
Exercices physiques
Sports intérieurs
Sports extérieurs
Bienfaits
Sécurité et prévention
OUTILS INTERACTIFS
Vidéos
Corps humain virtuel
Jeux-questionnaires
Tests médicaux
RESSOURCES

Spécialistes en ligne
Numéros d'urgence
Premiers soins
Établissements de santé
Associations sportives
Autres sites


Partenaires









 
sports

Semaine du 25 juin 2007
autres articles

Cet été, on bouge à Montréal!
 

Dans – et sur – l'eau
Natation et sports aquatiques
Qui dit grosses chaleurs dit rafraîchissements. Pas question ici de limonade, mais plutôt de plongeons et de joyeuses éclaboussures. Sur l'eau ou dans l'eau, la métropole propose une foule d'activités pour tous les âges, tous les goûts et toutes les bourses. Le réseau montréalais de piscines publiques – intérieures ou extérieures, incluant plages, pataugeoires et bassins olympiques – est fort bien pourvu et vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous saucer. Les piscines sont généralement ouvertes de la mi-juin à la mi-août, de 11 h 30 à 19 h.

Infos:
Piscines extérieures de Montréal, par quartier
Piscines intérieures de Montréal, par quartier

Publicité


Plaisirs nautiques
Sur l'eau, les plaisirs abondent aussi. Canot, canoë, kayak, rabaska ou canot motorisé sont autant de moyens de vous rafraîchir seul, entre amis ou en famille. Quelques adresses pour aiguiser votre curiosité:

Aventures H2O
Location de kayaks, rabaskas, pédalos et bateaux électriques.

Saute-Moutons
Expéditions en canot motorisé sur les rapides de Lachine. Pour les plus téméraires, il est également possible de s'offrir un rodéo sur un bateau à haute vitesse, avec virages à 360 degrés!

École de surf et de kayak de rivière (rapides de Lachine)
Les instructeurs se définissent comme «des mordus de l'eau vive et du surf», c'est tout dire! Située à seulement 15 minutes du centre-ville. Cours d'initiation ou de perfectionnement et location de matériel.

La location de pédalos est également possible dans certains parcs montréalais, comme au parc Jean-Drapeau (canaux des Jardins des Floralies) ou au parc Lafontaine, mais aussi sur les quais du Vieux-Port (bassin Bonsecours).




Page suivante


1- Sur la terre ferme
2- Dans – et sur – l'eau
3- S'envoyer en l'air



Servicevie.com :
Équipe | Contactez-nous | Plan du site
L’entreprise :
Annoncez chez nous | Emplois | Politiques d’utilisation | Politiques de confidentialité
Nos autres sites :
Savoiraider.ca | Madame.ca | Lebelage.ca | ElleQuébec.com | Décormag.com | Coupdepouce.com | Recettes.qc.ca | Trucsmaison.com | Jardinage.net | Mokasofa.ca | Merkado.ca Publisac.ca | LesAffaires.com | Magazinemonchalet.com

Tous droits réservés © Médias Transcontinental inc., 2007