Le plaisir, c'est la santé!

Accueil | Santé | Alimentation | Forme | Outils | Ressources | Infolettre | Forum | Recherche articles | Recherche recettes

ACCUEIL
INFOLETTRE
FORUM
RECHERCHE ARTICLES
RECHERCHE RECETTES
PLAN DU SITE

VOTRE SANTÉ
Nouvelles
Dossiers
Jeunes
Femmes
Hommes
La clé des maux
Organes - Corps humain
Sexualité en tête
Médecine douce
Soins corporels
VOTRE ALIMENTATION
Recettes
Recettes santé
Dictionnaire culinaire
Aliment vedette
Guide des aliments
Menus diététiques
Manger santé
Fiches nutritionnelles
Conseils nutritionnels
VOTRE FORME
Entraînement et tests
Exercices physiques
Sports intérieurs
Sports extérieurs
Bienfaits
Sécurité et prévention
OUTILS INTERACTIFS
Vidéos
Corps humain virtuel
Jeux-questionnaires
Tests médicaux
RESSOURCES

Spécialistes en ligne
Numéros d'urgence
Premiers soins
Établissements de santé
Associations sportives
Autres sites


Partenaires









 
Sports extérieurs

Semaine du 27 juillet 2007
autres articles

Canot camping

Trucs
Pour ce qui est de charger votre canot de victuailles et de votre matériel de camping, vous êtes avantagé en termes d'espace par rapport au kayak, c'est évident. Cependant, il existe des principes de chargement qu'il faut respecter pour ne pas perdre ni stabilité ni efficacité dans les vagues ou le vent.

Le matériel le plus lourd devrait être placé au centre du canot, le plus bas possible entre les deux équipiers. Par exemple, votre glacière avec la nourriture, votre tente et vos réserves d'eau y seront déposés bien au fond.

Publicité


Tout ce qui est léger et qui n'influencera pas l'équilibre avant/arrière du canot, comme vos vêtements de rechange, peut être déposé dans les pinces avant ou arrière sans problème.

N'oubliez pas que tout le matériel, quel qu'il soit, doit être attaché au canot à l'aide de cordelettes ou de mousquetons. Des sangles avec des boucles font aussi du bon travail. En cas de chavirage, vous ne risquez pas de perdre quoi que ce soit.

Pour prévenir le plus de désagréments possible au cas où vous tomberiez à l'eau ou même pour protéger votre matériel des intempéries, nous vous recommandons d'utiliser des sacs étanches pour tout ranger. En plus, ils flottent même quand ils sont bien remplis. Si vous ne faites que de courtes sorties en eaux calmes, optez pour le bon vieux sac vert que l'on enfile dans le sac à dos avant d'y mettre le matériel. Vous éviterez bien des inconforts quand vous voudrez vous réchauffer avec une «petite laine» à la nuit tombée.

Vous devriez aussi amener avec vous quelques petits outils et pièces de rechange pour vous dépanner en cas de besoin:

- Outil multi-usage du type Swiss Army ou Leatherman.

- Attaches types Tie Wrap.

- Boucles de rechange pour les sangles de sac à dos.

- Une dizaine de mètres de cordelette.

- Quelques vis et écrous correspondant aux besoins de votre canot (sièges, attaches de barres transversales, capot des pinces avant/arrière.

- Éponge pour assécher l'intérieur du canot.

- Une écope de plastique attachée au canot et facile d'accès.

- Du Duck Tape, avec lequel on fait des miracles dans toutes sortes de circonstances.

- Une petite rondelle de fil de laiton.

N'oubliez pas non plus une pagaie de rechange par canot juste en cas, surtout si vous partez en région éloignée.



Page précédente Page suivante


1- Canot camping
2- Conseils
3- Trucs
4- Bénéfices



Servicevie.com :
Équipe | Contactez-nous | Plan du site
L’entreprise :
Annoncez chez nous | Emplois | Politiques d’utilisation | Politiques de confidentialité
Nos autres sites :
Savoiraider.ca | Madame.ca | Lebelage.ca | ElleQuébec.com | Décormag.com | Coupdepouce.com | Recettes.qc.ca | Trucsmaison.com | Jardinage.net | Mokasofa.ca | Merkado.ca Publisac.ca | LesAffaires.com | Magazinemonchalet.com

Tous droits réservés © Médias Transcontinental inc., 2007