5 choses à savoir avant de souscrire à une assurance obsèques

redaction juin 21, 2017 Commentaires fermés sur 5 choses à savoir avant de souscrire à une assurance obsèques

Souscrire une assurance obsèques d’éviter à la famille endeuillée les frais funéraires suite au décès de l’assuré. Nombreux sont les personnes qui adhèrent à un contrat d’assurance obsèques en France. Bien vrai que ce contrat présent de multiples avantages, il est indispensable de ne pas s’investir dans ce type d’assurance sans vérifier certains éléments.

Découvrez dans cet article 5 choses à savoir avant de souscrire une assurance obsèques.

Assurance obseques




Le coût d’une assurance obsèques

La souscription d’une assurance obsèques ne coûte pas si cher à l’assuré. En effet, c’est le souscripteur qui définit le montant à épargner en fonction de ses besoins et attentes. Ainsi, il est intéressant de savoir que le montant des cotisations dépend de la méthode de versement : un versement viager, un versement unique, un versement temporaire.

Vérifier les exclusions de garanties

En règle générale, les boites d’assurance insèrent dans les lignes du contrat des exclusions de garantie. Et l’assurance obsèques ne déroge pas à cette règle. D’où l’intérêt de les connaître afin d’éviter des surprises désagréables aux bénéficiaires. Il faut savoir que ces exclusions varient d’un contrat à un autre.

Qui sont les bénéficiaires ?

Avant toute souscription à un contrat d’assurance obsèques, il est important d’avoir une idée des bénéficiaires. Utile est de savoir que l’assuré est libre de choisir les bénéficiaires de ce type de contrat d’assurance. Ce dernier peut donc choisir ses proches ou une compagnie de pompe funèbre afin de s’occuper de ses obsèques.

Faire la différence entre l’assurance décès et assurance obsèques

Nombreux sont les personnes qui confondent l’assurance obsèques et l’assurance décès. Utile est de savoir que l’assurance obsèques concerne principalement les frais d’organisation des funérailles, à proprement dit le financement. Tandis qu’une assurance décès prévoit le versement d’un capital à un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès du souscripteur avant la date d’échéance du contrat.

En grosso modo, il est préférable pour les personnes encore jeune de souscrire à une assurance décès plutôt qu’une assurance décès, car ils risquent de perdre tout leur financement en cas de décès de l’assuré avant la fin de sa contractuelle.

Les points à vérifier avant de souscrire une assurance obsèques

Le choix et la qualité d’une assurance obsèques dépend de plusieurs et différents facteurs. Il est important pour l’assuré de vérifier ces points afin d’éviter de mauvaise surprise aux bénéficiaires.

Les frais

Il est important de savoir que les compagnies d’assurance obsèques proposent des frais portant sur les frais annuels de gestion et les versements. Il est important de veiller sur ces points afin qu’ils ne puissent pas empiéter sur le capital.

la revalorisation du capital

Avant de souscrire une assurance obsèques, il faut prêter attention à la revalorisation du capital. Il est nécessaire de vérifier que le capital souscrit est revalorisé au moment opportun.

Les autres éléments à vérifier

Il faut également vérifier la formule de versement de votre prime ou les délais de carence et de versement.

Avec ces précieux conseils vous devez être en mesure de pouvoir choisir plus facilement votre assurance obsèques.



Comments are closed.