Accorder un ukulele

antoine septembre 10, 2016 Commentaires fermés sur Accorder un ukulele

Le ukulele au même titre que les autres instruments à cordes à besoin d’être accordé. A moins d’avoir l’oreille absolue et une mémoire musicale hors du commun, il est difficile de trouver le LA de « mémoire ». Afin de pouvoir démarrer l’accordage vous devez donc disposer d’une note de référence.



Avant l’invention de l’électronique, les musiciens utilisaient un diapason qu’ils faisaient vibrer sur une surface ou sur la table d’harmonie de leur instrument, ce qui leur permettait d’accorder le LA et ensuite les autres cordes. Mais depuis l’investion de l’électronique miniature, il existe désormais des accordeurs qui vous diront précisemment si chaque corde de votre instrument est accordée.

Vidéo d’accordeur de ukulele

Dans la vidéo ci-dessous vous découvrirez un accordeur de ukulele pas comme les autres, puisqu’il s’agit d’un petit chien ! Cette gamme d’accordeurs de ukulele est totalement dans l’esprit mignon « hawaiien », de quoi amener des sourires autour de vous à chaque fois que vous vous accorderez. De plus aucun animal n’a été maltraité pour la fabrication de ce produit !

Ce qu’il faut savoir avec le ukulele, c’est qu’en fait il est accordé comme les 4 premières cordes d’une guitare qui aurait un capodastre à la case numéro 5. Ce qui vous donne les notes La Mi Do Sol. Si vous avez une guitare accordée à proximité vous pourrez donc aussi l’utiliser pour accorder votre ukulélé.

La gamme de produits issue de la vidéo propose aussi des petits chats de type dessins animés et ce en différentes couleurs.

accorder ukulele

Retrouvez la gamme complète d’accordeurs pour ukulélé à l’adresse suivante : https://www.lacartemusique.fr/accordeurs/




Comments are closed.