Amendes.gouv : Payer vos amendes via l’application officielle sur iOS ou Android

redaction avril 18, 2017 Commentaires fermés sur Amendes.gouv : Payer vos amendes via l’application officielle sur iOS ou Android

Difficile d’avoir le sourire lorsqu’on découvre dans sa boîte au lettre une amende pour un excès de vitesse ou un autre motif. Jusqu’à ce jour, il fallait adresser un courrier à l’administration ou procéder au règlement de l’amende sur un site internet dédié à cet effet.

Application Amendes.gouv disponible sur iOS et Android

Il est désormais possible de télécharger l’application Amendes.gouv et régler le montant dû à l’administration en quelques clics. Deux possibilités s’offrent à vous pour verser la somme liée à l’infraction que vous avez commise. D’une part, vous êtes susceptible de renseigner manuellement les références de votre contravention (ou de vos contraventions si vous en avez plusieurs à régler). D’autre part, vous avez l’opportunité de photographier le flashcode de l’avis et tout s’opère automatiquement. Vous pourrez alors utiliser votre coordonnées bancaires pour payer votre amende facilement.




L’application est disponible sur iOS et donc compatible avec les iPhones. Elle est également téléchargeable sur le Play Store pour toutes les personnes dotées d’un smartphone Android. Vous ne reporterez plus au lendemain ou au surlendemain le règlement de vos amendes (1ère classe, 2ème classe, 3ème classe…) et éviterez ainsi d’oublier de payer vos contraventions. Une façon de réaliser des économies pour certains d’entre vous qui ont déjà dû s’acquitter à coup sûr d’un montant majoré par le passé.

amende gouv ios

Comments are closed.