Une application Française pour apprendre la guitare téléchargée 5 millions de fois !

antoine juin 21, 2017 Commentaires fermés sur Une application Française pour apprendre la guitare téléchargée 5 millions de fois !

Notre nouveau président, Monsieur Macron aime les start-up, et il peut être fier de notre nouveau joyaux Français, la startup Manomaya. Avec plus de 5 millions de téléchargements, les fondateurs se sont hissés en haut des « charts » des applications musicales mondiales.

Qu’est ce qui à fait le succès de ces cours de guitare à domicile ?

Des applications et des DVDs qui vous promettent de jouer de la guitare il en existe des dizaines, pour ne pas dire des centaines. Le succès des cours en ligne CoachGuitar développée par Manomaya est esentiellement due à la simplicité de la méthode. En effet, chaque morceau est décomposée en section simple, qui suffit de reproduire. Grâce à un ingénieux système de couleurs, aucune notion de solfège n’est nécessaire. L’avantage de cet instrument, étant qu’il n’est pas nécessaire de connaitre la musique pour en jouer, en effet la guitare est un instrument de tradition orale. C’est tout simplement la méthode idéale pour apprendre la guitare d’accompagnement seul, tranquillement chez soi.

Pour tester Coachguitar, rendez vous sur https://coachguitar.com/fr/

Fondée en 2012, Manomaya a bénéficié de l’accompagnement de l’incubateur Telecom Sud Paris à Arcueil. Une première levée de fonds fructueuse lui a permis d’étendre son application sur les principales plateformes mobiles et pour le web. Une nouvelle levée de fond est prévue pour cette fin d’année afin d’étendre le rayonnement de CoachGuitar à l’international.

Comments are closed.