Barack Obama investit dans la construction d’un studio d’enregistrement

redaction mai 5, 2017 Commentaires fermés sur Barack Obama investit dans la construction d’un studio d’enregistrement

L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama investit dans la construction d’un studio d’enregistrement dans l’Illinois, plus précisément à Chicago dans le Jackson Park. Il fera partie d’un centre présidentiel comprenant aussi un musée, un auditorium, une bibliothèque ainsi qu’un jardin public.

L’édifice terminé, Barack Obama aura l’occasion d’inviter des artistes qu’il affectionne tels que Chance The Rapper et Bruce Springsteen dans le but de “discuter sur la façon dont on peut enregistrer et composer de la musique qui ait un sens et une dimension sociale”. Barack et Michelle Obama devraient sortir de leur poche la bagatelle de 2 millions d’euros sur un investissement total de près de 500 millions de dollars.




Outre l’importance de ce projet sur le plan culturel, il aura aussi un impact sur le dynamisme de la capitale de l’Illinois. En effet, il pourrait être à l’origine de la création de 1 500 emplois. Quand est ce que le centre présidentiel ouvrirait sa porte ? Le studio d’enregistrement et toutes les autres composantes de ce site devraient sortir de terre en 2021.

L’ancien chef d’état américain n’a jamais caché son amour pour la musique durant son mandat, bien au contraire ! Il entretenait de très bonnes relations avec certain chanteurs dont Paul McCartney, Solange et Beyonce. Par ailleurs, il avait autorisé en octobre 2016 la tenue à la Maison Blanche du South by South Lawn, un festival où se se sont notamment produits J Cole et Kendrick Lamar.

Comments are closed.