- Type de plat : Crêpes
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Nombre de portions : 4 portions
- Ingrédient principal : Céréales, farine, pain, pâtes et riz
Ingrédients
- 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
- 12 crevettes décortiquées et déveinées
- 12 pétoncles nettoyés
- 12 moules cuites et écaillées
- 2 échalotes sèches épluchées et hachées
- 15 ml (1 c. à soupe) d'estragon frais haché
- 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
- 375 ml (1 1/2 tasse) de sauce blanche chaude (voir recette)
- 125 ml (1/2 tasse) d'emmenthal râpé
- 8 crêpes
- sel et poivre fraîchement moulu
- paprika (facultatif)
Préparation
- Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
- Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu vif. Ajouter les crevettes et poivrer. Faire cuire 2 minutes.
- Ajouter les pétoncles et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les moules, bien mélanger et laisser mijoter 1 minute à feu doux. Retirer les fruits de mer de la poêle et réserver.
- Dans la poêle chaude, mettre les échalotes et l'estragon; faire cuire 2 minutes. Monter le feu à vif et ajouter le vin. Faire cuire 2 minutes.
- Incorporer la sauce blanche, le paprika et la moitié du fromage. Remettre les fruits de mer dans la poêle, bien mélanger et laisser mijoter 1 minute à feu doux.
- Farcir les crêpes de la préparation aux fruits de mer, les plier en quatre, puis les disposer dans un plat allant au four. Parsemer du reste de fromage et mettre au four pendant 4 minutes. Servir.

