- Type de plat : Desserts - Fruits
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Nombre de portions : 4 portions
- Ingrédient principal : Fruits
Ingrédients
- 45 ml (3 c. à soupe) de liqueur, au choix
- 1 pamplemousse
- 1 grosse orange
- 110 g (1/4 lb) de mûres fraîches
- 110 g (1/4 lb) de framboises fraîches
- 2 figues fraîches coupées en six
- 2 poires tranchées
- SABAYON CHAUD
- 175 ml (3/4 tasse) de sucre
- 4 gros jaunes d'œufs
- 2 gros œufs
- 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
Préparation
- Couper une fine tranche sur le dessus et le dessous du pamplemousse et de l'orange. Avec un couteau bien aiguisé, pelé les fruits à vif et les détailler en quartiers. Mettre dans un bol.
- Aux agrumes, ajouter les mûres, les framboises, les figues et les poires. Bien mélanger et répartir entre 4 assiettes.
- Pour préparer le sabayon, dans un bol en acier inoxydable, mélanger le sucre, les jaunes d'œufs et les œufs pour obtenir un mélange léger et mousseux.
- Mettre le bol sur une casserole remplie aux trois quarts d'eau frémissante. Faire cuire 3 à 4 minutes, en fouettant continuellement. Ajouter le vin blanc et fouetter vigoureusement jusqu'à ce que le mélange soit très épais. Incorporer graduellement la liqueur. Servir immédiatement sur les fruits.

