- Type de plat : Plats principaux
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Nombre de portions : 4 portions
- Ingrédient principal : Viande - Porc
Ingrédients
- 500 g (1 lb) de filet de porc en fines tranches
- 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre râpé
- 15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché
- 10 ml (2 c. à soupe) de piment fort serrano ou chili
- 15 ml de sauce de poisson
- 1/2 lime (jus seulement)
- 15 ml (1 c. à soupe) de sucre
- 30 ml (2 c. à soupe) de sauce aux huîtres
- 15 ml (1 c. à soupe) de sauce hoisin
- 5 ml (1 c. à thé) de poudre de curry
- 45 ml (3 c. à soupe) d'eau chaude
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile
- 1 petit oignon rouge émincé
- 1 petit poivron rouge en julienne
- 250 ml (1 tasse) de champignons en quartiers
- 400 g (14 oz) de pointes d'asperges blanchies
- 120 g (1/4 lb) de pois mange-tout
- 300 ml (1 1/4 tasse) de riz basmati
- graines de sésame grillées
Préparation
- Mettre le porc dans un bol à mélanger.
- Mélanger les ingrédients suivants : 10 ml (2 c. à thé) de gingembre, 10 ml (2 c. à thé) d'ail, 5 ml (1 c. à thé) de piment, la sauce de poisson, le jus de limette et le sucre. Verser sur le porc. Laisser mariner 15 minutes.
- Mélanger ensemble la sauce aux huîtres, la sauce hoisin, la poudre de curry et l'eau chaude. Bien remuer pour faire fondre la poudre de curry. Réserver.
- Chauffer l'huile et ajouter le reste du gingembre, de l'ail et du piment et laisser saisir quelques secondes.
- Ajouter l'oignon, le poivron, les champignons et cuire quelques minutes. Retirer et réserver au chaud.
- Sauter en deux étapes pour saisir et colorer rapidement les filets (à la deuxième étape, ajouter les pointes d'asperge et les pois mange-tout, ainsi que les légumes réservés au chaud à l'étape 5).
- Continuer la cuisson et verser le mélange de sauce (obtenue à l'étape 3). Mélanger et continuer de cuire pour quelques minutes.
- Servir avec du riz basmati ou autre et garnir de graines de sésame grillées.

