Complications possibles d’une grossesse les symptômes

Vous pouvez vous demander quels symptômes pendant la grossesse méritent une attention médicale immédiate et quels symptômes peuvent attendre jusqu’à votre prochaine visite prénatale.
Parlez toujours à votre médecin de vos préoccupations lors de vos visites. Mais gardez à l’esprit que certains symptômes nécessitent une attention rapide.

Etre bien informé des complications possible pendant la grossesse est donc très important.

Infos-grossesse propose des informations de santé autour de la grossesse afin de se tenir informé et de réagir au plus vite.

Au cours de votre grossesse, si vous subissez les symptômes suivants, rapprochez vous rapidement de votre médecin.

1. Les saignements

Les saignements signifient différentes choses tout au long de votre grossesse.
“Si vous saignez lourdement et avez des douleurs abdominales sévères et des crampes menstruelles ou si vous vous sentez comme si vous allumiez pendant le premier trimestre, cela pourrait être un signe d’une grossesse extra-utérine ».
La grossesse ectopique, qui se produit lorsque l’œuf fécondé s’implante quelque part ailleurs que l’utérus, peut mettre la vie en danger.
Un saignement intense avec des crampes pourrait également être un signe de fausse couche en début de grossesse ou début du deuxième trimestre.
En revanche, le saignement avec une douleur abdominale au troisième trimestre peut indiquer une détérioration du placenta, qui se produit lorsque le placenta se sépare de la doublure utérine.

2. Nausées sévères et vomissements

Il est très fréquent d’avoir des nausées lorsque vous êtes enceinte. Si cela devient sévère, cela peut être plus grave.
Si vous ne pouvez pas manger ou ne rien boire, vous risquez de devenir déshydraté. Être mal nourri et déshydraté peut nuire à votre bébé.
Si vous souffrez de nausées sévères, dites-le à votre médecin. Il peut vous prescrire un médicament ou conseiller de modifier votre alimentation.

3. Le niveau d’activité du bébé diminue de manière significative

Qu’est-ce que cela signifie si votre bébé précédemment actif semble avoir moins d’énergie? Cela peut être normal. Mais comment pouvez-vous le savoir?
On vous suggère de boire quelque chose de froid ou de manger quelque chose. Ensuite, vous pouvez surveiller pour voir si cela amène le bébé à bouger.

4. Contractions au début du troisième trimestre

Les contractions pourraient être un signe de travail prématuré. Mais beaucoup de premières mamans peuvent confondre le travail réel et le faux travail.
Les contractions de faux travail s’appellent les contractions de Braxton-Hicks. Elles sont imprévisibles, non rythmés et n’augmentent pas d’intensité.
Elles vont diminuer au bout d’une heure ou avec une hydratation suffisante. Les vraies contractions régulières sont à environ 10 minutes d’intervalle ou moins et augmentent d’intensité.
Si vous êtes dans votre troisième trimestre et que vous pensez avoir des contractions, appelez votre médecin tout de suite.
S’il est trop tôt pour que le bébé soit né, votre médecin pourrait être en mesure d’arrêter le travail.

5. La perte des eaux

Vous vous promenez dans la cuisine pour aller boire un verre et vous sentez qu’un flot d’eau se précipite sur vos jambes.
Vous pourriez avoir perdu les eaux, mais pendant la grossesse, l’utérus élargi peut également exercer une pression sur votre vessie.
Donc, cela pourrait aussi être une fuite d’urine .

Si vous ne savez pas si c’est de l’urine ou une véritable rupture de la membrane, allez à la salle de bain et videz votre vessie. Si le fluide continue, alors vous avez brisé votre poche des eaux. Appelez votre médecin ou allez à l’hôpital.

6. Un mal de tête sévère persistant, une douleur abdominale, des troubles visuels et un gonflement au cours de votre troisième trimestre

Ces symptômes pourraient être un signe de pré-éclampsie.
C’est un état grave qui se développe pendant la grossesse et est potentiellement mortel. Le trouble est marqué par une pression artérielle élevée et une excès de protéines dans votre urine qui se produit généralement après la 20ème semaine de grossesse.

Appelez immédiatement votre médecin et vérifiez votre tension artérielle.