Cordes D’Addario EJ45 : incontournables ?

antoine juin 4, 2017 Commentaires fermés sur Cordes D’Addario EJ45 : incontournables ?

La marque de cordes D’Addario est présente dans la majorité des magasins de musique, pour ne pas dire tous ! Elle est devenue incontournable. Ce qui a fait son succès en guitare classique, c’est son jeu PRO ARTE EJ45. Sa polyvalence et son prix en font un jeu de cordes de choix pour tous les guitaristes, qu’ils soient débutants, amateurs ou professionnels.


La stabilité de ces cordes en fait un jeu de choix, en effet, elles restent stables malgré les variations de température, ça n’a l’air de rien, mais c’est très important, car un jeu de cordes de guitare classique chauffe quand on joue dessus, ce qui détends les cordes (c’est la ou réside le problème des jeux en fluoro-carbone ou en composite, il y a un « temps de chauffe » nécessaire avant de vraiment pouvoir révéler le potentiel du jeu).

Le principal atout : Les basses

Vous ne le savez peut être pas, mais bon nombres de guitaristes achètent ce jeu, ou son équivalent en tension forte, le EJ46, pour ses basses. Ensuite ils remplacent les cordes aiguës par d’autres modèles qui conviennent plus à leurs besoins.

Une fois stabilisées (cela peut prendre plusieurs jours, surtout si vous jouez occasionnellement), ces cordes tiendront très bien l’accordage.

L’inconvénient de ces cordes ?

Et oui car comme toujours en guitare classique, il y a toujours un inconvénient, c’est justement qu’elles sont très polyvalentes, et surtout utilisées par de nombreux guitaristes, de ce fait elles ne laissent pas une empreinte sonore typée, mais bon tout ça c’est une histoire de goûts musicaux. L’idéal rêvé étant d’avoir une guitare par morceau ! Elles restent vraiment exceptionnelles en rapport qualité prix !

Comments are closed.