Cordes de guitare électrique pour débutant : Veritas

antoine décembre 4, 2016 Commentaires fermés sur Cordes de guitare électrique pour débutant : Veritas

Quand on débute en guitare électrique, les frustrations sont nombreuses. Très souvent le débutant a énormément de mal à accorder sa guitare, il n’a pas un bon son, et surtout quand il doit changer ses cordes, il semble être face à un mur…

Et… DR Strings créa VERITAS

Le jeu de cordes pour guitare électrique Veritas a été inventé par la firme américaine DR Strings. Il s’agit d’un cordier très très connu aux Etats Unis mais qui peine a se faire connaitre en France. Leur grande innovation 2016 aura été l’invention du « Accurate Core Technology » (âme précise).

L’âme de la corde de guitare : un élément clé

Une corde de guitare, c’est n’est pas qu’un simple cable. En effet il faut distinguer les cordes filées (avec des spires), et les cordes aiguës qui sont bien quant à elles de « simples cables ». Au centre des cordes filées est ce que l’on appelle l’âme de la corde, il s’agit d’un cable qui est destiné à recevoir le filage (l’autre corde qui est enroulée autour). Si l’âme n’est pas précise, et on parle ici de dimensions microscopiques, le son de la guitare ne sera pas bon, mais pire, si une minuscule bulle d’air ou un défaut venait à s’y glisser, la corde s’oxyderait de l’intérieur, parfois même elle casserait lors d’un jeu un peu trop énérgique. L’entreprise DR Strings a donc cherché une solution pour rendre l’âme des cordes parfaites. C’est ainsi qu’est né « l’accurate core ». Une fois que leur technologie fut au point, les premiers tests lancés sur ces cordes furent au dela de leurs espérances. Les cordes « parfaites » résistaient très longtemps (jusqu’a 4 fois), mais surtout la puissance et la tenue d’accordage était sans aucune comparaison possible avec des cordes traditionnelles.

Une corde de guitare électrique pour les débutants et pour les pros !

Les cordes de guitare électrique Veritas sont donc idéales pour les débutants car une fois accordée, elles resteront accordées très longtemps. Cela permet à l’oreille de l’étudiant de se former et surtout de s’habituer au son des bonnes notes. Avec une guitare qui se désaccorde souvent, le guitariste peut s’habituer à des marges de tolérances qui ne seront pas acceptable pour un public averti.

Grâce à ce jeu qui dure longtemps, la corvée de changement de cordes sera bien moins fréquente. Si comme beaucoup de débutants (et c’est tout à fait normal)  vous dépendez d’une personne tierce pour changer vos cordes, vous aurez besoin de lui demander bien moins souvent de changer le jeu de cordes pour vous.

Il faut aussi noter que la qualité et la brillance sonore restent intactes sur la durée de vie des cordes, ceci est principalement du à la qualité des métaux utilisés. DR Strings ne badine pas avec la qualité avec les Veritas, ils achètent tout simplement les meilleurs métaux disponibles sur le marché !

La puissance sonore des cordes Veritas

Grâce à sa perfection quasi absolue et un nickel Quantum à la composition gardée secrète, le jeu de cordes Veritas offre une projection sonore assez bluffante. Les temps de réponses sont aussi améliorés. Pour le débutant qui cherche à avoir un bon son, ce jeu permet d’améliorer sa puissance et sa tenue de note sans effort particulier, c’est un véritable atout, et un véritable plaisir pour apprendre à jouer de la guitare !

Les professionnels apprécient tout autant cette puissance et cette précision sous leurs doigts, ce jeu de cordes leur permettant de s’exprimer pleinement, et surtout de limiter les réaccordages lors des concerts, les accords restent stables très longtemps, et ce même dans des conditions extrêmes (transpirations, salles chaudes etc.. ).




Comments are closed.