Comment couler une dalle de béton ?

redaction mai 16, 2017 Commentaires fermés sur Comment couler une dalle de béton ?

Parmi les ouvrages dans le domaine de la construction, on distingue l’intemporelle dalle de béton. Elle garantit la stabilité et la solidité d’un sol et demeure primordiale dans le cadre de différents travaux. Nous pensons notamment à la réalisation d’une terrasse, l’aménagement d’une allée de jardin ou encore la création d’un garage dans une propriété.

Les différentes étapes pour couler une dalle en béton

La première étape consiste à creuser le terrain sur une profondeur suffisante. Il s’agit ensuite de la préparation du fond de la dalle. Vous devez y entreposer des gravats et gravillons, ils renforcent la résistance de la dalle.

N’oubliez pas de verser de l’eau afin de solidariser le fond puis patientez quelques heures. Vient alors le moment de passer la dame pour aboutir à une surface plane. La troisième étape est celle de la pose du coffrage.




Constitué de planches sciées de la dimension de la future dalle, il contient le béton et délimite la dalle. En ayant à votre disposition une bétonnière, vous bénéficiez de béton frais prêt à être appliqué par couches successives. Servez vous d’une règle à maçon pour l’aplanir, le matériau sera sec d’ici 2 jours.

Attention, cette opération doit être effectué avec précaution. Seules les personnes ayant déjà une bonne expérience en maçonnerie ont la faculté de la concrétiser !

Par ailleurs, il faut adopter quelques bonnes pratiques pour éviter toute déconvenue. Nous vous invitons notamment à former une légère pente pour éviter que l’eau de pluie stagne et nous vous recommandons de respecter rigoureusement le temps de sèche.

Le coût de cette opération est déterminé par de nombreux facteurs. Le prix d’une dalle de béton comprend notamment l’utilisation des sacs de sable, de gravier et de ciment et la location de la bétonnière.

vidéo des étapes pour couler une dalle de béton





Comments are closed.