Les différents styles de Garde-corps pour votre maison

redaction août 17, 2016 Commentaires fermés sur Les différents styles de Garde-corps pour votre maison

Les particuliers s’emploie à sécuriser au maximum leur habitat. Pour éviter le risque de chute près des escaliers ou sur les terrasses, ils décident souvent d’installer une barrière solide, qui s’inscrit dans leur décoration. Il s’agit des fameux garde-corps, déclinés dans plusieurs formes et matériaux.



Le Garde-corps Inox

Le garde-corps en inox fait partie des équipements les plus plébiscités par le grand public. D’une part, ce type de protection est en général proposé à la vente à un tarif beaucoup plus attractif que les autres garde-corps. Ce revêtement sophistiqué permet de fabriquer des modèles très différents, de toutes les tailles. C’est pourquoi il convient à la plupart des maisons ou des appartements.

Par ailleurs, ce genre de structure favorise la diminution de l’empreinte carbone. L’inox est en effet un matériau totalement recyclable, vous faites d’une pierre deux coups en choisissant un modèle de ce type, vous sécurisez votre habitat et participez à la préservation de l’environnement.

En outre, le garde-corps en inox présente une apparence contemporaine et attrayante. Un autre atout rend ce garde-corps incroyablement attractif, il s’agit de sa résistance aux intempéries. Il peut être posé sur une terrasse et ne pas changer d’aspect au fil des ans.
Voici une superbe infographie de la société inoxdesign.fr sur les points forts d’un garde-corps en inox :
Garde corps en inox les points forts

Le Garde-corps Aluminium

L’alternative la plus populaire demeure le garde-corps en aluminium qui sont vendu ici par exemple. Sa facilité d’entretien séduit de nombreuses personnes, tout comme sa résistance à la corrosion. Installé en extérieur, votre barrière de protection en aluminium ne se détériora pas sous l’action de l’eau et de l’air. Parmi les modèles proposés dans le commerce, on trouve des garde-corps à barreaux verticaux, des créations à barreaux horizontaux ainsi que des garde-corps en alu à remplissage (résine acrylique, rôle perforée, verre feuilleté…)

Le Garde-corps en bois

Les habitations au style scandinave ou les chalets de montagne s’accordent difficilement avec les deux matériaux cités précédemment. Si vous faites le choix de l’esthétisme, vous allez probablement vous orienter vers un somptueux garde-corps en bois. Certes, ces équipements doivent être entretenus assidûment, mais il donne une toute autre dimension à votre habitat.



Comments are closed.