Catherine Crépeau, édimestre
Crédit photo: Joel D'Argis
Les eaux autour de Nassau abritent un grand nombre d'épaves, allant du vaisseau militaire au petit avion. Sans compter les artificielles comme le Vulcan Bomber, utilisé pour un film de James Bond. Répartis entre les secteurs sud et nord de l'île, ces vestiges se recouvrent de gorgones et d'éponges, se transformant doucement en récifs artificiels.
Les Bahamas sont une destination rêvée pour les plongeurs qui y trouvent des eaux limpides, des épaves et d'impressionnants murs de coraux. Mais ce qui les attire, ce sont surtout les sorties avec les requins. Une spécialité de l'archipel situé au sud de la Floride depuis une vingtaine d'années. Nager aux côtés de ces élégantes bêtes est une expérience à la fois excitante et effrayante. Un avant-goût des sensations ressenties lorsque les requins se bousculent autour des plongeurs pour obtenir une part de festin lors des séances de shark feeding. Un repas-spectacle plutôt impressionnant.
Lire le reportage Plonger avec les requins: une expérience excitante
et voir le photoreportage San Andrés: entre mer et montagne
Plus de 80% des boissons énergisantes en vente libre n'ont pas fait la preuve de leur innocuité.

Les proches aidants ont maintenant de nouveaux outils pour les aider à aborder la situation. D'abord, un portail internet pour les proches aidants d'aînés donne accès aux services et ressources disponibles dans leur région. Ensuite, l'Institut universitaire en santé mentale de Québec vient de publier un Guide d'information et de soutien destiné aux membres de l'entourage d'une personne atteinte de maladie mentale.
En 2002, j’ai su que j’avais le cancer du foie et qu’il me restait 6 mois…