Euromillions : c’est un français qui a remporté 83,4 millions d’euros !

redaction avril 18, 2017 Commentaires fermés sur Euromillions : c’est un français qui a remporté 83,4 millions d’euros !

Et de 99 pour la France ! C’est la 99e fois qu’un joueur Euromillions parvient à mettre la main sur un jackpot pour l’hexagone. Ce gain de 83,4 millions d’euros est de plus loin d’être ridicule puisqu’il s’agit du 6e plus important jamais remporté en France. Zoom sur ce joueur pour qui tout à changer du jour au lendemain !

Relayé dans la soirée du mardi 11 avril quelques minutes seulement après qu’est eu lieu le tirage de l’Euromillions par le site spécialisé Tirage-Gagnant.com, l’information a ensuite été reprise par toute la presse nationale en passant par Le Figaro ou BFM TV, mais que sait-on vraiment sur ce gagnant de l’Euromillions ? A dire vrai, pas grand-chose.




Gagnant de l’Euromillions : des chiffres, mais peu d’informations

Comme le veut la « tradition » lorsqu’un jackpot aussi important est remporté, ce sont des dizaines de billets qui se voient être publié alors même que le gagnant n’est peut-être pas encore au courant de sa propre fortune. De plus, afin de conserver un anonymat complet pour ce nouveau multimillionnaire plus riche de 83,4 millions d’euros, la FDJ musèle sa communication jusqu’à temps que le gagnant se soit fait connaître auprès du Service Gagnant et, au mieux, qu’il soit payé en main propre dans les locaux de l’opérateur de jeu situé à Boulogne-Billancourt.

Près d’une semaine après ce fameux tirage du mardi 11 avril, peu d’informations ont filtrés et nous pouvons que relater des chiffres, mais de très gros chiffre.

  • Il s’agit du premier grand gagnant Euromillions en France cette année, là où une trentaine d’autres joueurs ont récolté 1 million d’euros à la tombola My Million.
  • Depuis le 1er janvier, 7 joueurs sont devenus multimillionnaire à Euromillions, dont font partie 2 britanniques, 1 belge, 1 irlandais, 1 espagnol, 1 portugais et maintenant un joueur français.
  • Ce gain de 83,4 millions d’euros à l’Euromillions représente le 2e plus gros gain de l’année à la loterie européenne. A la fin du mois de janvier, un groupe de collègue irlandais avait touché 88 millions d’euros, plus grosse cagnotte remportée jusqu’à présent.

Cela faisait sept tirages de suite qu’aucun joueur n’était parvenu à toucher le jackpot à la loterie européenne, la plus longue série de tirages sans gagnant de 2017, en sera-t-il de même dans les semaines à venir ?

A date, le joueur n’a semble-t-il toujours pas contacté les services de la Française des jeux, il a 60 jours pour se présenter avec son reçu Euromillions gagnant, sans quoi ces gains seront définitivement perdus.

Que deviennent les gains non réclamé au Loto et à l’Euromillions ?

Chaque année, que ce soit des petits ou des gros gains, plusieurs millions d’euros ne sont pas réclamé par les joueurs qui, bien souvent, jette leur ticket lorsqu’ils ont constaté qu’il n’était pas gagnant.

En ce qui concerne les lots allant jusqu’à 15€, leur perte reste négligeable, mais cela se corse véritablement lorsque ceux-ci atteigne 1 million d’euros, voir même 8 millions d’euros pour le gain record non réclamé en France attribué à un joueur de Chaise-Dieu qui avait trouvé une combinaison gagnante en août 2011 au Loto sans avoir retiré son gain dans le délais imparti des 60 jours.

My Million : déjà 22 gagnants fantômes pour autant de millions d’euros

Rapporté par le site 20 Minutes, c’est la tombola My Million, lancée en février 2014, qui s’attire le plus grand nombre de personnes qui n’obtiendront jamais leur lot.

En 2017, un joueur de Reims a déjà « perdu » son chèque d’un million d’euros au soir du 1er avril après n’avoir jamais pris contact avec les services de la Française des jeux. Depuis 3 ans, ce sont comme cela 22 joueurs qui n’ont pas fait valoir leurs codes gagnants pour autant de millions d’euros « envolés », mais où partent ces gains ?

Des pluies de millionnaires My Million et un Super Loto de l’Inconnu

Non, la FDJ ne garde pas pour elle les lots non réclamés, tout cela est très réglementé. Pour chaque gain non réclamé, qu’il soit petit ou grand, celui-ci vient gonflé les fonds de réserve de la loterie en question (Euromillions ou Loto) qui sont par la suite utilisé lors d’événement spécifique comme les jackpots boosté, des pluies de millionnaires pour la tombola My Million ou encore un Super Loto, ce fut le cas par exemple en 2013 pour la remise en jeu du jackpot non réclamé de 8 millions d’euros.

Nous souhaitons vivement que ce joueur parvienne rapidement à se faire payer pour profiter, enfin et dans le calme de sa nouvelle richesse pour 83,4 millions d’euros…




Comments are closed.