La pomme et l’avocat : des fruits aux vertus insoupçonnées

antoine septembre 9, 2016 Commentaires fermés sur La pomme et l’avocat : des fruits aux vertus insoupçonnées

Il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Voilà une phrase que j’entends tous les jours. Cependant, parmi toute cette « salade » de fruits et légumes, il y en a qui se distinguent particulièrement par leurs vertus sur la santé telles que la pomme et l’avocat. Ce sont des fruits que je mange depuis tout petit, mais j’étais loin d’etre conscient de leurs nombreuses vertus pour la santé. De plus, je me suis rendu compte qu’il était possible de les planter chez moi.

L’avocat, un fruit incontournable pour une bonne santé




avocat-santeL’avocat est un fruit très connu pour sa capacité à calmer la faim. Très riche en fibres, il calme la faim et favorise la perte de poids. Mes recherches m’ont confirmé que le fait de manger au moins un avocat permettrait de perdre durablement du poids s’il est associé à un régime adéquat et à de l’activité physique. De plus, il est prouvé qu’un avocat contient plus de potassium qu’une banane en plus d’un taux très appréciable d’acide folique pour la santé du cœur. L’acide folique est aussi très bénéfique dans la prévention des maladies congénitales. L’avocat est aussi connu pour sa capacité à abaisser le taux de mauvais cholestérol d’environ 22%. L’avocat est par ailleurs connu pour le nettoyage de l’intestin, atténuant par la même occasion la mauvaise haleine.

La pomme, mon fruit de tous les jours

La particularité d’une pomme, c’est qu’elle est plus accessible que les avocats. On en trouve facilement dans les grandes surfaces et à l’étalage. Du coup, mieux vaut profiter de ses nombreuses vertus pour la santé. En effet, plusieurs études montrent que le fait de manger régulièrement une pomme permet de réduire les syndromes métaboliques liés à des troubles de la santé tels que le diabète ou les maladies cardiovasculaires. C’est aussi un fruit très riche en fibres et très pauvre en calories.

Avoir un pommier et un avocatier dans son jardin c’est possible !

Le pommier est une plante qui peut être plantée à peu près partout en France, même s’il redoute le climat trop chaud de certaines zones. C’est une plante peu exigeante, mais qui préfère les sols assez consistants, profonds et bien drainés. Le pommier peut atteindre 10 m à l’âge adulte et n’est donc pas une plante encombrante pour mon jardin. Pour planter mon avocatier, je me suis lancé comme défi de le cultiver à l’intérieur de ma maison rien qu’en plantant un bon noyau. Il s’agit d’un arbre d’origine tropicale dont la culture reste un véritable plaisir.




Comments are closed.