Poussées dentaires avec de la fièvre chez un bébé que faire ?

redaction avril 20, 2017 Commentaires fermés sur Poussées dentaires avec de la fièvre chez un bébé que faire ?

Avant l’apparition des premières dents chez un bébé, on distingue un phénomène appelée la poussée dentaire. Il ne s’accompagne pas d’une hausse de la température corporelle, dit autrement votre progéniture ne connaît pas une fièvre ponctuelle. La situation est différente quand bébé fait ses dents ! Ces dernières percent naturellement la gencive et favorisent la fièvre.

Comment apaiser la fièvre pendant une poussées dentaires chez un bébé ?

poussée dentaire fievre bébé


L’ibuprofène ou le paracétamol sont en général assez efficace pour diminuer la température, même à cet âge là. Quant à la dose à administrer, elle varie en fonction du poids du petit garçon ou de la petite fille. Vous connaissez désormais le médicament pour apaiser la fièvre d’un bébé si sa température excède 39 degrés ou si vous constatez qu’il vit très difficilement cette période.

D’autres possibilités s’offrent à vous pour lutter contre les symptômes provoqués par la percée dentaire. Tout d’abord, nous vous conseillons de l’hydrater régulièrement. La compensation des pertes hydriques est primordiale pour un enfant de 6 mois qui souffre d’une petite fièvre avec l’apparition de ses dents.

Vérifiez ensuite qu’il se repose et dorme dans une chambre où la température ne dépasse pas 20 degrés. Il n’a pas besoin d’être emmitouflé et de ressembler à Bibendum, une couverture légère est suffisante à cette période. Faites l’expérience d’un bain tiède, cette expérience est susceptible d’améliorer son bien être mais évitez à tout prix les bains froids ou chauds.

Comments are closed.