Prix de construction d’un garage en bois

redaction juin 23, 2017 Commentaires fermés sur Prix de construction d’un garage en bois

Entreprendre des travaux de construction d’un garage en bois, c’est ajouter une pièce supplémentaire à la maison. Un garage est non seulement utile pour garer un véhicule, mais peut servir à un atelier de bricolage ou un espace de rangement par exemple. Envie de construire un garage en bois ? Il faut estimer le coût des travaux, avant de s’y lancer. Lisez cet article pour connaître les différents types de garage en bois, les critères de choix et le prix de construction d’un garage en bois.

Critère de choix d’un garage en bois

garage bois


Un garage à ossature en bois est une excellente alternative pour l’extension de la maison. Cela constitue une solution économique et rapide pour la protection de véhicule. Seulement, faut-il savoir choisir son type de garage en bois. Voici quelques bons critères de sélection :

Avantages d’un garage en bois :
• Ecologique : le bois naturel respecte l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre
• Economique : le bois dispose d’une performance énergétique et une bonne isolation thermique
• Solide et durable : le bois a une forte résistance sismique et aux aléas climatiques
• Construction rapide : un garage en bois se construit rapidement
• Evolutif, facilement modulable : le bois se décline en plusieurs formes, tailles et coloris.

Inconvénients d’un garage en bois :

Un garage en bois a moins d’inconvénients. Cependant, le bois procure énormément de chaleur et le prix de la construction est plus élevé. Et, il faut tenir compte de plusieurs règles de construction avant de disposer d’un garage en bois.

Pour faciliter le choix de votre garage, faites appel à une société spécialisée dans la construction de garage en bois par exemple cette société est experte dans la construction des garages en bois de haute qualité sur les territoires du Doubs et Haut- Jura.

Différents types de garage en bois

Il existe différents types de garage en bois sur le marché : les garages en bois en kit et les garages en bois préfabriqués. Faire une comparaison de ces modèles permet de faire le meilleur choix.
– Le garage en bois préfabriqué s’adapte aux besoins de tous. Ce modèle est généralement conçu en bois légers et modulables. Utile est de savoir que préfabriqué ne signifie pas standardisé. Les utilisateurs peuvent le personnaliser à leur goût.

– Le garage en bois en kit est reconnu pour sa facilité de construction. Ce garage est fourni avec des accessoires de pose et une notice de son installation.

Tarif d’un garage en bois
Le prix d’un garage en bois dépend de plusieurs facteurs :
– le type de garage,
– le bois utilisé,
– la surface de l’extension,
– La main d’œuvre,
– La qualité des matériaux,
– Les professionnels.
Faire appel à des professionnels est le meilleur choix pour un garage en bois préfabriqué. Mais, cela s’avère plus cher que de monter soi même son garage en kit.



Enregistrer

Enregistrer

Comments are closed.