Renégocier son crédit immobilier c’est le bon moment

redaction septembre 2, 2016 Commentaires fermés sur Renégocier son crédit immobilier c’est le bon moment

L’action de la Banque Centrale Européenne (BCE) a des conséquences souvent insoupçonnées par le grand public sur le financement de leur patrimoine immobilier. Lorsque les taux immobiliers diminuent significativement, il est possible de renégocier le prêt qu’on a contracté il y a quelques années.




rachat de credit

rachat de credit

Le rachat de crédit

Deux solutions s’offrent à vous pour diminuer vos mensualités ou raccourcir le délai de remboursement dans le but de faire des économies sur votre acquisition. Vous pouvez d’une part vous adresser aux établissements financiers concurrents et faire racheter votre prêt si vous avez une offre attractive.

Il est préférable d’être accompagné par un conseiller en gestion de patrimoine ou un courtier si vous n’êtes pas très à l’aise avec les chiffres ! Le taux proposé sera important, tout comme l’assurance emprunteur qui peut représenter jusqu’à ⅕ du financement total de votre bien immobilier.

D’autre part, vous pourriez choisir la méthode la plus pratique et qui engendrera beaucoup moins de démarches administratives telles que la mise à jour des prélèvements et les opérations liées à la clôture du ou des comptes. Vous aurez plus de chance d’avoir gain de cause en présentant à votre banquier une offre avantageuse établie par l’un de ses concurrents. Bien évidemment, votre établissement ne cèdera pas à toutes vos demandes et devra s’y retrouver d’une façon ou d’une autre. S’il vous propose de baisser le taux, il essaiera dans une forme d’échange de vous faire contracter un produit comme une épargne ou une assurance.

Est-ce que le jeu en vaut la peine ? Sachez que vous avez l’opportunité de voir vos mensualités diminuer de plusieurs dizaines d’euros en décrochant un taux assez bas Nous vous encourageons à tester un site de comparatif de rachat de crédit comme celui la pour connaitre le potentiel de gain. Comparez votre taux actuel avec les barèmes actuels, si vous constatez un écart d’au moins 1 point de pourcentage, la renégociation de votre crédit est conseillée !




Comments are closed.