Pas de mesures supplémentaires

«On parle d'un premier décès sur plus de 500. C'est une triste histoire la famille, mais en ce qui concerne les mesures générales au sein de la population, il n'y a pas de changements», souligne le docteur Poirier, qui ajoute que dans une année d'influenza saisonnière, on peut avoir jusqu'à quelques milliers de décès.

Le sous-ministre de la Sécurité publique, Paul Girard, rappelle que les autorités «anticipaient» les décès liés à cette grippe et qu'il n'y a donc pas lieu de changer quoi que ce soit à la réponse des gouvernements, qui misent sur la surveillance.

Les autorités sanitaires rappellent que les précautions d'hygiène à prendre demeurent les mêmes, par exemple se laver souvent les mains avec de l'eau et du savon ou avec un rince-mains antibactérien. Il est également recommandé de tousser ou d'éternuer dans le pli de son coude ou le haut de son épaule plutôt que dans ses mains pour réduire la propagation du virus.