Ingrédients

  • 5 tomates
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
  • 1 petit oignon épluché et coupé en dés,
  • 1 carotte pelée et coupée en dés
  • 1/2 branche de céleri coupée en dés
  • 1 gousse d'ail épluchée et tranchée
  • 15 ml (1 c. à soupe) de basilic
  • 80 ml (1/3 tasse) de riz italien arborio rincé
  • 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet chaud
  • 1 pincée de thym
  • 1 pincée de sucre
  • sel et poivre
  • feuilles d'estragon frais

Préparation

  1. Porter de l'eau à ébullition dans une grande casserole. Y plonger les tomates et les y laisser jusqu'à ce que la peau se détache. Retirer les tomates et laisser refroidir suffisamment pour pouvoir les tenir. Peler et couper en quartiers. Épépiner puis hacher la chair grossièrement.
  2. Chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter l'oignon, la carotte, le céleri et l'ail. Ajouter les assaisonnements, sauf les feuilles d'estragon et le sucre et bien mélanger. Cuire 4 minutes à feu doux.
  3. Incorporer les tomates, le sucre et le riz. Ajouter le bouillon de poulet et bien assaisonner. Cuire 30 minutes à feu doux.
  4. Passer la soupe au robot culinaire. Si nécessaire, l'éclaircir avec du bouillon de poulet jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Garnir les portions de feuilles d'estragon et d'une julienne de poivron.

Information Nutritionnelle


Source: ©Les Éditions Québec-Amérique