Streaming de musique : Partenariat entre la Fnac et Deezer

redaction mars 16, 2017 Commentaires fermés sur Streaming de musique : Partenariat entre la Fnac et Deezer

La FNAC mise sur le marketing croisé pour développer sa notoriété. En effet, la chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits culturels dirigée par Alexandre Bompard va nouer un partenariat avec le leader français du streaming musical Deezer.
Fnac partenariat deezer




Une alliance stratégique qui devrait leur permettre de lutter à armes égales respectivement contre Amazon et le suédois Spotify. La FNAC va donc mettre un terme à son aventure Jukebox, sa propre plateforme de streaming lancée en mars 2014.

Ce n’est pas le premier partenariat d’envergure établi par Deezer. La firme tricolore s’est rapprochée d’Orange dès 2010 et en a tiré de grands bénéfices ! Selon son DG France, Alexis De Geminis, les points de vente de l’opérateur mobile ont directement apporté “35 000 nouveaux abonnés” rien qu’en décembre 2016. Deezer tablerait sur un apport de 300 000 nouveaux abonnés grâce à l’exceptionnel réseau FNAC DARTY.

Le distributeur de produits culturels envisage quant à lui de rentrer au capital du service de streaming d’ici 2020 en fonction des résultats de ce partenariat. Il lui permettra d’accroître très vite son offre numérique dans la musique et sans doute de développer ses ventes digitales. La FNAC reste le leader sur le marché de la musique physique avec 10 millions d’albums vendus par an sur environ 30 millions d’albums. Sa directrice des produits culturels Coralie Piton estime que cette orientation répond aux attentes des “clients qui veulent la complémentarité des offres”.

Les deux groupes espèrent voir leur rayonnement décuplé sur le marché français ! Si le succès est au rendez-vous, ils envisagent de développer leur activité dans la péninsule ibérique ainsi qu’au Benelux.



Enregistrer

Comments are closed.