Symptômes de grossesse sous pilule

redaction janvier 9, 2017 Commentaires fermés sur Symptômes de grossesse sous pilule

La pilule est l’un des moyens contraceptifs conseillés pour réguler les naissances. Mais au même titre que l’implant, le stérilet, l’anneau vaginal, le diaphragme, le préservatif et autre, cette méthode n’est pas garantie à 100 %. Bien au contraire, elle peut laisser passer une grossesse.



La prise de la pilule contraceptive : les informations à avoir

Les méthodes contraceptives hormonales, au nombre desquelles se trouve la pilule, ont pour rôle d’empêcher l’ovulation. Elles sont alors prescrites en continu sur un cycle de 21 jours, avec 7 jours d’arrêt. Le dosage recommandé quant à lui doit alors être bien respecté.

Il arrive cependant que cette dernière, qu’il s’agisse de Jasminelle, Minidril, Trinordiol, Cerazette ou Leeloo, entraine une grossesse. Ce qui arrive généralement lorsqu’un oubli survient au début de chaque plaquette ou qu’un arrêt est effectué entre deux plaquettes.

Cette faille peut également être causée par un dosage inadéquat, une mauvaise prescription. Dans ce cas, des effets secondaires tels que des nausées, la baisse de la libido, la prise de poids et l’acné peuvent être enregistrés.

Reconnaitre les symptômes et les signes de la grossesse sous pilule

La fécondation chez la femme est le phénomène naturel qui précède la grossesse. Elle est caractérisée par la rencontre du spermatozoïde de l’homme et de l’ovocyte de la femme en une cellule unique. Les symptômes de la grossesse, que celle-ci ait été favorisée par l’oubli de la pilule ou autre raison, sont toujours les mêmes. Ils peuvent aussi varier d’une femme à une autre ou être inexistants.

Les signes les plus évidents sont le retard des règles, de nouvelles envies alimentaires ainsi que l’apparition de nausées, d’étourdissements et de sauts d’humeur. Une température corporelle plus élevée, une fatigue permanente et des crampes peuvent aussi en faire partie. Certaines femmes peuvent également ressentir :
• un besoin fréquent d’uriner
• une douleur aux seins
• des maux de tête et au bas du dos
• des saignements
• un odorat plus développé
• des constipations ou des ballonnements

Certains de ces symptômes pouvant apparaitre pendant les règles, il est idéal d’être sûr de son état. A cette fin, on aura le choix entre faire un test de grossesse à l’aide des kits vendus en pharmacie ou demander un test sanguin à l’hôpital. La dernière option étant la plus infaillible.



Comments are closed.