Vous abordez une situation que plusieurs hommes vivent. Vous avez le sentiment que la sexualité pourrait être plus stimulante. Vous parlez de la fellation et de positions sexuelles différentes que vous souhaitez avoir dans votre sexualité et du fait que votre partenaire ne répond pas à vos demandes.


Vous parlez des relations orales et de la pénétration sans toutefois soulever les autres aspects de votre sexualité. Votre partenaire aime se faire faire un cunnilingus. En dehors des relations orales, aime-t-elle d'autres sortes de caresses? Comment se vit votre sexualité? Vous dites lui avoir parlé de vos besoins et qu'elle n'y répond pas. Prenez le temps de voir avec elle sa perception de vos demandes. Voit-elle cela comme une activité qui lui déplaît ou qui lui donne le sentiment d'être une «putain»? Il arrive que certaines femmes soient mal à l'aise devant de telles demandes. A-t-elle eu d'autres expériences sexuelles avant votre relation? Quels types d'expériences a-t-elle vécus?

Vous semblez vite prêt à mettre la relation de côté parce que votre copine ne répond pas à vos demandes même si vous l'aimez. Prenez le temps de voir les possibilités de cette relation et le développement qui pourrait se faire sur le plan de la sexualité.

En même temps, vous parlez de la chimie qui n'y est pas. Parlez-vous ici d'une sexualité facile ou de l'intensité qui peut être ressentie dans la sexualité. Ce sont deux choses différentes qui peuvent toutes deux se développer. Vous dites aussi vous être tourné vers la pornographie et penser terminer la relation.

La sexualité que vous désirez ressemble-t-elle à ce que vous voyez sur les sites pornographiques? Est-ce un modèle qui vous attire? Avez-vous déjà vécu une sexualité différente de la pornographie? La pornographie présente une image plutôt génitale de la sexualité qui cherche toujours à explorer les limites et à les dépasser. Cette image fait souvent oublier tous les aspects plus sensuels et affectifs de la sexualité. Vous dites que les femmes aiment le côté plus sentimental de la sexualité. Cet aspect est-il présent dans votre sexualité actuelle? A-t-il déjà été présent?

Votre désir d'avoir une sexualité diversifiée est légitime. Toutefois, la diversification ne se vit pas seulement par des positions différentes lors de la pénétration ou par les relations orales. Le plaisir de toucher, de caresser, de ressentir l'autre frissonner sous vos mains font aussi partie de la sexualité. L'envie d'avoir une fellation est légitime. Peut-être pourriez- vous amener votre partenaire à faire des caresses avec sa bouche autour de votre pénis sans qu'elle vous fasse une fellation immédiatement. Cela pourrait l'aider à apprivoiser ses craintes ou son inconfort et vous amener à vivre un grand plaisir dans l'anticipation des caresses à venir. Comme vous pouvez le voir, la sexualité n'est pas un tout ou rien, mais bien un développement et un apprivoisement.

Il y a des personnes plus à l'aise que d'autres par rapport à des aspects particuliers de la sexualité. Certains ont vécu plus de choses et ont effectué des apprentissages, et d'autres ont eu des expériences négatives qui les bloquent dans leur capacité à explorer la sexualité.

En fait, il est surtout important de voir quelles sont vos attentes vis-à-vis de la sexualité, et de regarder s'il vous est possible d'élargir votre vision de celle-ci et de développer cet aspect avec votre partenaire.