Bons plans

Comparatif des banques en ligne 2018 découvrez la meilleure banque

Grâce à notre comparatif des banques en ligne, vous allez pouvoir faire le tri entre les différentes offres existantes et ainsi porter votre choix sur celle qui propose au meilleur prix les produits et services dont vous avez besoin. Chaque année, les banques en ligne grignotent des parts de marché aux banques traditionnelles en proposant les mêmes services et produits à des prix défiant toute concurrence. L’assurance-vie, l’épargne et la bourse ne sont plus la chasse gardée des banques classiques.

Les meilleures banques en ligne 2018

Découvrez le classement des tops banques en ligne en cliquant ici

Orange Bank : quel impact pour le secteur ?

banque en ligne

Après plusieurs mois de retard, la banque en ligne Orange Bank a enfin vu le jour le 2 novembre de l’année 2017. Alors qu’on s’attendait à une entrée fracassante du leader de la téléphonie, l’arrivée de cette énième banque en ligne n’a pas redistribué les cartes comme on aurait pu s’y attendre. Toutefois, le nouveau venu a obligé les acteurs du secteur à revoir certains de leurs services.

Orange a indiqué vouloir investir 100 millions d’euros chaque année dans sa banque en ligne. On peut regretter qu’Orange Bank propose à ce jour qu’une offre limitée. Outre l’absence des crédits, on note également l’absence des livrets A et LDD. L’absence de nombreux produits et services dans l’offre d’Orange Bank en font une banque en ligne difficile à comparer avec ses concurrentes. Espérant qu’Orange Bank étoffera sa gamme de produits et services pour prétendre rivaliser avec les autres banques en ligne.

La banque en ligne Orange Bank peut d’ores et déjà compter sur les nombreuses boutiques physiques appartenant à l’opérateur. Des boutiques dans lesquelles, il est déjà possible de procéder à l’ouverture d’un compte. On peut espérer que dans un avenir proche, ces mêmes boutiques puissent permettre aux clients de la banque de déposer mais également de retirer de l’argent et bien plus encore. Outre l’ouverture des comptes, ces boutiques servent uniquement à répondre aux nombreuses préoccupations que peuvent avoir les personnes qui s’y rendent.
Un comparatif de banque en ligne : pourquoi faire ?

Parce qu’une telle décision ne doit pas être prise sans avoir un minimum d’informations, nous avons décidé de mettre à la disposition du plus grand nombre, ce comparatif de banques en ligne afin de vous éclairer sur les différents services et produits proposés par ces banques en ligne. Ces banques en ligne rivalisent d’ingéniosité pour proposer toujours plus de services au meilleur prix pour capter plus de parts de marché.

A qui appartiennent ces banques en ligne ?

Les banques en ligne attirent de plus en plus de français désireux de faire des économies sans pour autant perdre en qualité de service. En effet, derrière chaque banque en ligne se cache une banque traditionnelle. Les coûts très bas appliqués par ces banques s’expliquent par le fait qu’en tant que banque en ligne, les charges sont moins importantes que chez une banque classique. Vous n’avez donc pas à craindre pour votre argent en vous tournant vers une banque en ligne : Bforbank est une filiale du Crédit Agricole, Boursoma appartient à la Société Générale tandis que Monabanq est la propriété du Crédit Mutuel CIC. La banque en ligne Hello Bank! est à BNP Paribas alors que Fortuneo est au Crédit Mutuel Arkéa.

Maintenant que vous en savez plus sur les véritables propriétaires de ces banques en ligne, vous n’avez plus de souci à vous faire car les banques en ligne sont soumises aux mêmes règles vis-à-vis de leurs clients que les banques traditionnelles.

Comparatif : Quels sont les critères à prendre en compte ?

Dans ce comparatif des banques en ligne, nous avons répertorié les produits et services parmi les plus importants. De plus, vous devez faire très attention aux détails afin de vous assurer qu’il n’y a aucun frais dissimulé. Le succès des banque en ligne est en partie dû au fait qu’elles sont transparentes en tous points. Trouvez ci-dessous les principaux critères à prendre en compte avant de choisir l’une ou l’autre de ces banques en ligne :

Frais de carte et leur type

Prime à l’ouverture

Frais liés à la gestion du compte

Assurance des modes de paiement

Commission d’intervention

Livret Epargne

Assurances

Crédits

Conclusion

De manière générale, les banque en ligne proposent des frais insignifiants ou tout simplement nuls en comparaison aux banques classiques. C’est sans doute pour cette raison que nombreux français se permettent l’ouverture d’un compte auprès d’une banque en ligne tout en gardant un compte au sein d’une banque classique sans doute pour s’assurer une transition en douceur. Entre elles, ces banques se livrent une bataille acharnée et proposent sans cesse des offres promotionnelles pour attirer toujours plus de clients. De plus, le service client de ces banques en ligne est disponible plus longtemps. Car, certaines d’entre elles sont joignables par téléphone au-delà de 21h.