Culture/Musique

Burger Quiz : L’émission culte revient sur vos petits écrans à partir du 18 mars prochain

Burger Quizz

Il y a de cela quelques jours, les dirigeants de la chaîne de télévision TMC ont fait une sortie médiatique qui fera la joie de plus d’un. Ils ont fait savoir à tous leurs téléspectateurs en général et en particulier les inconditionnels de l’émission ‘’Burger Quiz’’, qu’ils pourront d’ici le 18 mars prochain, revivre leur programme télévisé favori. Une diffusion qui se fera tous les mercredis dans la soirée et sera une fois encore animée par Alain Chabat.

Burger Quiz : Les règles du jeu

Deux équipes composées de trois personnes s’affronteront. Dans chaque équipe, il y aura un candidat anonyme et deux personnalités qui doivent se battre pour donner autant de bonnes réponses que de questions qui leurs seront posées. Chaque « miam » obtenu de plus que l’adversaire est une avancée vers la victoire finale. C’est l’équipe qui atteindra un score de 25 « miam » en premier au cours des 4 premières phases, qui passera à l’ultime phase intitulée « le burger de la mort ». Ces 4 premières phases sont:
– « les Nuggets » ;
– « Le sel ou le poivre » ;
– « les menus »,
– « l’addition ».
Un jeu qui en vaut la chandelle car à la fin, les gagnants repartiront de cette salle (parée aux couleurs d’un restaurant de fast-food pour l’occasion) avec beaucoup de cadeaux.

Burger Quiz : un passé inoubliable

On se rappelle de 2018 comme si c’était hier. Cette émission de jeu télévisée a obtenu un succès total auprès de son public. Elle a enregistré des statistiques à la limite, incroyables. Elle a réussi à rassembler à sa cause, plus de 1.800.000 téléspectateurs qui étaient présents derrière leurs petits écrans lors de la soirée du 25 avril. Une part d’audience sur le marché estimée à 7,7%. Ce fut une belle performance qui a permis à la chaîne de télévision TMC sur laquelle l’émission se déroulait, de se retrouver en haut de la liste des chaînes de la TNT les plus suivies en ce moment. Alain Chabat, l’inventeur du jeu et qui est en même temps l’animateur, pouvait être fier de l’exploit réalisé.