Bons plans

Champions League : Canal + va-t-elle diffuser le match Liverpool VS PSG du 18 Septembre 2018 ?

Les mardis et mercredis soirs, les amoureux du foot se réunissent devant leur télévision. Vont s’affronter les meilleurs clubs d’Europe au sein desquels évoluent les meilleurs joueurs du monde : c’est la ligue des champions. Cette compétition très prisées fait l’objet de convoitise des plus grandes chaînes. Aujourd’hui les Reds dans leur antre d’Anfield, vont croiser les crampons avec le club de la capitale française : le PSG. Nombre d’abonnés se demandent toujours à quelle sauce ils seront mangés.

Abonnez-vous à RMC SPORT maintenant pour regarder le Match LiverPool vs PSG : [amp-cta id=’9061′]

Abonnement RMC Sport
Une offre à ne pas rater

Canal +, montrera ou montrera pas ?

rms sport liverpool psg

Les rencontres de la plus grande compétition européenne vont commencer ce soir avec le choc entre les Reds de Liverpool et les Parisiens. Déjà diffuseur des matchs de la Premier League, RMC Sport a l’exclusivité des matchs de la C1. Contrairement aux années précédentes où il y avait deux opérateurs que sont BeIn et Canal +, s’ajoute aujourd’hui un troisième, RMC (du groupe SFR) qui a acquis les droits de diffusion de la compétition reine en Europe. Les abonnés de Canal + et de BeiIn Sport devraient vraisemblablement augmenter le budget dédié à leurs abonnements pour regarder toutes les compétitions sportives. Enfin, c’était le cas jusqu’aux récentes rumeurs qui secouent les réseaux sociaux.

Plusieurs abonnés avancent qu’un accord est en passe d’être trouvé entre la chaîne cryptée et le nouveau détenteur des droits de la C1. D’autres affirment même qu’il est déjà paraphé. Le Président du Directoire Groupe Canal Plus, Maxime Saada, traitera de Fake news, la folle rumeur qui faisant cas d’un accord avec SFR ou RMC Sport pour la diffusion des matchs de la Champion’s. Malgré les démentis de Vivendi et de Canal, il y a pourtant des faits donne une lueur d’espoir.

Des faits qui font espérer les abonnés !

Le groupe Vivendi et Canal s’accordent pour dire qu’aucun accord n’aurait été trouvé avec SFR pour la diffusion des matchs dont celui de ce soir. Mais l’apparition de plusieurs chaînes sur le décodeur Canal Horizons laisse une lueur d’espoir aux abonnés. Sur les canaux 137 à 141, chez certains téléspectateurs, sont apparus les chaines RMC de 1 à 4 ainsi que RMC Sport News. Ces dernières sont donc apparues en remplacement d’autres qui ont été décalées ou ont carrément disparues. Certains téléconseillers de la chaîne cryptée, auraient même confirmés, sans communiquer de délai l’accord. Malgré le fait qu’il ait traité de fake news cette nouvelle, Maxime Saada concèdera néanmoins que les négociations étaient en cours pour parvenir à un accord au plus tôt.

Des abonnés inquiets !

Au vu de la morosité ambiante, les abonnés de BeIn et de Canal + sont inquiets à l’idée d’ajouter 19 euros ou 9 euros supplémentaires (pour les abonnés de SFR) par mois pour admirer les prouesses de Neymar, Messi ou Ronaldo deux fois par semaine. Il faudra dans ce cas débourser pas moins de 50 euros mensuel pour satisfaire sa soif de football européen. Pour un jeu, pas sûr qu’il en vaut vraiment la chandelle.