Chute de cheveux cause et traitement -

Chute de cheveux cause et traitement

redaction juillet 22, 2017 Commentaires fermés sur Chute de cheveux cause et traitement

perte cheveux

Les cheveux font partie des artifices de beauté aussi bien chez les femmes que les hommes. C’est pourquoi il existe tant de produits pour l’entretien des fibres capillaires. Toutefois, il faut savoir que tout le monde est confronté à la perte de cheveux. Lors du peignage, shampoings ou autres la chute de cheveux au quotidien est assez normal, mais, le double du volume indiqué peut s’avérer une véritable source de stress.

D’où l’intérêt de connaître les raisons de la chute de cheveux, les moyens de prévention et évidemment, les traitements indiqués. Dans cet article, vous trouverez toutes les bonnes réponses à vos questions.

Pourquoi perd-on ses cheveux ?




La perte de cheveux, appelée également alopécie, concerne aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, les hommes sont beaucoup plus touchés par ce phénomène. La chute de cheveux peut être partielle ou complète. Voici la liste des principales causes :

• L’alopécie : elle peut survenir subitement après un accouchement, un régime, stress, opération chirurgicale et autres.

• Les causes héréditaires : la perte des cheveux peut être héréditaire.

• L’hypothyroïdie : ce sont les femmes qui sont plus touchées par cette maladie.

• Le lupus : les personnes souffrant de cette maladie perdent leurs cheveux.

• Les carences alimentaires : le manque de certaines vitamines ne favorise pas la repousse des cheveux.

Peut-on prévenir la perte des cheveux ?

La prévention de la chute de cheveux est assez difficile, en exception des cas d’hérédité. Toutefois, il existe certains gestes et habitudes à adopter qui permettent de prévenir la perte de cheveux.

• Garder les bonnes habitudes
Pour avoir de bons cheveux, il est conseillé de privilégier une alimentation saine et équilibrée (aliment riche en fer, en vitamine B, en cuivre, en silicium, en acides gras, en zinc) de faire des activités sportives régulièrement, de boire beaucoup d’eau et de dormir huit heures par jour au minimum.

• Masser le cuir chevelure
Pour stimuler la croissance des cheveux, il convient de masser le cuir chevelure avec des huiles naturelles (raisin, coco, jojoba, ricin) une fois par semaine, et de préférence au coucher.

• Limiter les teintures, shampoing secs, gels et laques
L’abus de ces produits favorise une perte de volume des cheveux.

• Eviter les appareils trop chauds
Le fer à lisser et le sèche-cheveux ont tendance à assécher et abîmer les cheveux

Quels sont les traitements contre la perte de cheveux ?

Avant les soins des cheveux, il est important de déterminer la cause exacte du problème. Effectivement, les traitements dépendront du type de problème.

Un complément en zinc et en vitamine B est idéal pour la chute de cheveux suite à un accouchement, fatigue et stress. Vous pouvez également opter pour un soin contre la perte des cheveux. les pelades, la prise d’une corticothérapie est indiquée. Pour les cas graves, la greffe de cheveux est une solution optimale.

Recommandation

Il est recommandé d’utiliser des produits de qualité et adapté à vos cheveux. Il faut éviter de trop serré les cheveux avec des élastiques ou de faire des queues de cheval fréquemment. Une longue exposition au soleil est déconseillée.



Comments are closed.