Comment dicter des messages texte sur le Samsung Galaxy S6 Edge ?

Les SMS et autres messages écrits de toutes sortes sont l'un des moyens de communication les plus utilisés aujourd'hui. Et oui, nous passons beaucoup de temps à écrire des messages texte sur notre Samsung Galaxy S6 Edge. Cependant, il arrive de temps en temps que vous vouliez écrire un long SMS ou sans main. C'est dans ce genre de situation que nous aimerions pouvoir dicter des messages à notre Samsung Galaxy S6 Edge. Vous devez savoir que c'est possible et très pratique. Nous allons vous montrer comment procéder en plusieurs étapes. Nous allons d'abord voir comment configurer la saisie vocale sur le Samsung Galaxy S6 Edge. Nous verrons ensuite la procédure à suivre pour dicter un message texte. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour réussir à dicter vos SMS ou vos messages.

Comment configurer la saisie vocale pour dicter des SMS sur le Samsung Galaxy S6 Edge ?

Pour pouvoir dicter vos SMS sur votre Samsung Galaxy S6 Edge, la première étape consiste à configurer la saisie vocale. Cette option permet au téléphone d'utiliser le microphone pour entendre ce que vous lui dites. Si vous souhaitez activer cette option, voici ce que vous devez faire :

Allez dans le menu des paramètres de votre Samsung Galaxy S6 Edge.
Ensuite, allez dans l'onglet : Langues et saisie
Sélectionnez ensuite Clavier actuel, puis Sélectionner les claviers
Vous devriez voir l'option de saisie vocale Google : sélectionnez-la pour l'activer.

Comment dicter des messages avec votre voix sur le Samsung Galaxy S6 Edge

Lorsque l'option de saisie vocale est activée sur votre Samsung Galaxy S6 Edge, vous verrez qu'il est extrêmement facile de dicter un message. Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir votre application Messages (celle que vous utilisez habituellement pour envoyer vos messages). Il suffit ensuite d'appuyer et de maintenir le petit microphone situé à côté du clavier. Au cas où vous ne trouveriez pas ce petit microphone, vous devrez de temps en temps appuyer sur le petit + pour le trouver. Il vous suffit d'appuyer et de parler pour dicter vos SMS.

Quelques conseils pour dicter vos SMS sur le Samsung Galaxy S6 Edge

Pour que votre Samsung Galaxy S6 Edge comprenne ce que vous dites avec votre voix, voici quelques conseils :

Essayez de parler doucement pour que le Samsung Galaxy S6 Edge ait le temps de vous comprendre.
Parlez près du microphone pour que la saisie vocale soit aussi précise que possible.
N'utilisez pas de mots que le téléphone ne peut pas comprendre. Exemple : argot
Ne faites pas de phrases trop longues
N'oubliez pas de corriger, car il y a parfois de petites erreurs de frappe.