Comment régler la luminosité sur le Samsung Galaxy S9 ?

Vous savez probablement que plus de la moitié de la consommation électrique d'un Samsung Galaxy S9 est due à la consommation de l'écran. En effet, les écrans de nos téléphones portables sont systématiquement plus grands, possèdent plus de pixels, de meilleures couleurs, un meilleur contraste, une plus grande luminosité… Ces améliorations affecteront nécessairement l'autonomie de votre smartphone. Mais malgré tout, il existe un moyen de réduire l'impact de l'écran sur la consommation d'énergie de votre smartphone. Nous allons vous apprendre aujourd'hui comment régler la luminosité d'un Samsung Galaxy S9 ?

Pour cela, dans un premier temps, nous vous apprendrons comment activer ou désactiver la luminosité automatique de votre Samsung Galaxy S9, puis, quelle est la technique pour modifier la luminosité de votre smartphone, d'abord en utilisant la barre de notification, puis en utilisant les paramètres de votre smartphone.

Comment activer ou désactiver la luminosité automatique sur le Samsung Galaxy S9 ?

Comme nous vous l'avons dit, l'écran de votre Samsung Galaxy S9 est responsable d'une grande partie de la consommation électrique et a donc un fort impact sur la durée de vie de la batterie de votre Samsung Galaxy S9. Si vous utilisez régulièrement votre smartphone dans des endroits lumineux ou en extérieur, vous aurez probablement souvent besoin qu'il soit à la luminosité maximale pour l'utiliser et lire l'écran.

Dans le cas où vous n'avez pas envie de passer la journée à changer la luminosité de votre smartphone parce que vous changez constamment d'environnement, il existe une option très utile qui vous épargnera des actions et d'autres optimisent grandement la durée de vie de la batterie de votre Samsung Galaxy S9. Il s'agit du réglage automatique de la luminosité sur votre Samsung Galaxy S9. Ce paramètre est très facile à activer et à désactiver et vous fera probablement gagner du temps et quelques précieuses dizaines de minutes, voire heures, d'autonomie de la batterie. Nous verrons ci-dessous comment l'activer et le désactiver :

  • Débloquez votre Samsung Galaxy S9
  • Faites glisser la barre de notification vers le bas
  • Faites-le glisser une seconde fois pour accéder à tous les raccourcis de configuration de votre smartphone.
  • Vous trouverez au bas des raccourcis un fichier coulissant avec une icône de soleil. Appuyez sur la petite flèche pour accéder aux
  • paramètres de luminosité supplémentaires pour votre Samsung Galaxy S9.
  • Il ne vous reste plus qu'à activer l'option ” Luminosité automatique ” ou ” Luminosité adaptative “, L'option est généralement enregistrée en standard, vous pouvez ensuite la désactiver dans ce menu si vous préférez la gérer vous-même.

Pour en savoir plus voici une vidéo :

Comment régler la luminosité sur le Samsung Galaxy S9 ?

Nous allons maintenant vous montrer comment modifier la luminosité de votre Samsung Galaxy S9. Sachez que pour prendre le contrôle de votre luminosité vous devrez aller en amont désactiver la luminosité automatique de votre Samsung Galaxy S9 , dans ce contexte suivez les quelques instructions ci-dessus.

Vous allez maintenant pouvoir modifier la puissance de l'écran de votre appareil comme vous le souhaitez. Pour ce faire, suivez les quelques conseils ci-dessous, il existe deux méthodes.

Comment régler la luminosité via la barre de notification d'un Samsung Galaxy S9 ?

Commençons donc par la procédure la plus rapide, qui consiste à passer directement par les raccourcis des paramètres situés dans la barre de notification de votre Samsung Galaxy S9 :

  • Débloquez votre Samsung Galaxy S9
  • Faites glisser vers le bas la barre de notification en haut
  • Faites-le glisser une seconde fois pour afficher tous les raccourcis à l'écran.
  • Vous pourrez désormais modifier directement la luminosité de l'écran de votre Samsung Galaxy S9 avec le curseur horizontal situé en bas de la page des raccourcis.
  • Si vous allez à gauche, vous diminuerez la luminosité et si vous allez à droite, vous l'augmenterez.

Attention toutefois, si vous restez trop souvent à la luminosité maximale, vous viderez la batterie de votre Samsung Galaxy S9 beaucoup plus rapidement, nous vous recommandons donc d'utiliser le réglage manuel avec parcimonie.

Comment régler la luminosité via “Paramètres” depuis un Samsung Galaxy S9 ?

Pour la deuxième procédure, ce n'est pas très différent, vous devrez très facilement passer par les paramètres de votre Samsung Galaxy S9. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  • Ouvrez-les ” Paramètres ” depuis votre smartphone
  • Cliquez sur le sous-menu ” écran “.
  • Vous pouvez maintenant modifier directement sa luminosité

Plus d'info ici : https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comment-regler-la-couleur-et-la-luminosite-de-mon-galaxy-s9-et-s9-plus/