Comparatif des meilleures SCPI avec du rendement

Meilleure scpi

Au vu des différents avantages et des facteurs de risques moins importants qu’elles offrent, les SCPI intéressent de plus en plus d’investisseurs. Les stratégies utilisées par ses sociétés demeurent beaucoup plus fiables, l’obtention de meilleurs rendements est plus probable et elles sont gérées par des spécialistes. De plus, au moyen d’analyses approfondies du marché et d’une bonne prise en main de la vente, les associés ont la possibilité de profiter des expertises venant de professionnels.

Par ailleurs, il existe de nombreux éléments importants à connaitre avant d’intégrer ce type d’investissement. Aussi, avec le grand nombre de sociétés civiles de placement immobiliers existantes, il faudrait connaitre celles qui affichent les meilleures performances. De plus en plus de personnes dans le monde souhaitent investir dans les SCPI présentant les plus faibles risques, de moindres systèmes de gestion, et une rentabilité plus élevée que le livret A. Afin de répondre à toutes les interrogations que suscite ce type d’investissement, cet article traitera du fonctionnement des SCPI de rendement et vous fera bénéficier d’un comparatif des meilleures que vous retrouverez.

Que doit-on savoir sur les SCPI de rendement ?

Les SCPI de rendement qui se définissent comme des Sociétés Civiles de Placement Immobilier de rendement, sont en effet des placements destinés au grand public. Concrètement, il s’agit d’un investissement orienté vers le secteur de l’immobilier à fins locatives. A chaque trimestre, les profits générés à partir des loyers, des frais nets et autres, sont distribués aux associés. De plus, dans l’objectif de départager les bénéfices réalisés, la valeur des biens détenus sera analysée. Lorsqu’il y a une augmentation de cette valeur des biens, le prix de la part de chaque associé prendra une valeur plus importante. Cependant, lorsqu’il y a une baisse, la valeur de la part de chacun sera affectée d’une diminution. Aussi, n’oublions pas de préciser que les SCPI détiennent environ 10% des loyers, qui représentent en effet des frais de gestion.

Les biens immobiliers locatifs dans le cas des SCPI de rendement, sont en grande partie, des biens professionnels neufs. Il peut s’agir des bureaux, des entrepôts, des locaux d’activités ou de commerces. Ces biens seront dans la plupart des cas, loués à des commerçants ou à des administrations par bail commercial. On comprend alors que le rôle de la société de gestion est de dénicher et d’acquérir les biens professionnels les plus intéressants dans le but de les mettre en location ensuite. Par le biais de leur gestion de placement, la totalité des épargnants bénéficiera des intérêts de tout le travail.

Les avantages que présente un investissement avec des SCPI de rendement

Tout d’abord, sachez qu’investir dans les SCPI de rendement vous donnent de nombreux avantages. En premier lieu, l’investisseur individuel a la possibilité de profiter pleinement des bénéfices tirés du travail de nombreux professionnels dans le domaine. En plus, il s’avère que l’investisseur individuel ne pourra pas disposer à lui tout seul, de toute la puissance d’une société qui possède déjà des moyens avantageux en termes de capacité de négociations ainsi qu’en termes d’achats de biens immobiliers. On pourrait même définir les SCPI de rendement comme un type d’investissement pour placer son argent d’une manière relativement sûre.

De plus, l’investisseur n’aura pas à se compliquer la vie pour trouver les zones géographiques les plus recherchées. Aussi, il n’aura pas non plus à réfléchir pour définir les stratégies d’investissement les plus sûres. Par contre, il se situe dans une position où il aura la possibilité d’étaler sa façon globale de voir le marché, et pourra bénéficier des solutions adéquates.
Enfin, les risques liés à l’investissement sont moindres et le fait que les locations ne seront pas axées sur un seul immeuble, augmente la possibilité d’envisager un excellent rendement.

Où se procurer des parts de SCPI ?

Vous pouvez procéder à l’achat des parts de SCPI auprès de votre banque. Cependant, si vous désirez disposer d’un choix beaucoup plus vaste, nous vous recommandons de faire recours à un conseiller en gestion de patrimoine. Aussi, pour faire dans la simplicité, vous pouvez mener des recherches de sites internet spécialisés dans le domaine. Ces derniers existent en grand nombre.

Par exemple Portail-SCPI est un site très intéressant qui dispose d’un comparateur de SCPI de rendement, et vous pouvez avoir l’occasion d’acheter toutes les SCPI du marché que vous désirez sans devoir quitter votre maison. En plus, ce qui est encore plus intéressant, est qu’on vous attribuera un conseiller en gestion de patrimoine sans frais. Vous n’aurez plus qu’à laisser vos coordonnées et vous serez contacté afin qu’il s’entende avec vous, sur le meilleur placement possible, selon les critères que vous avez établi et du montant que vous souhaitez injecter dans cet investissement.

En général, ce n’est pas plus cher que chez les autres et on vous garantit une multitude de choix ainsi qu’un conseiller gratuit. Ce site vous offrira de vrais professionnels diplômés en gestion de patrimoine qui de plus, disposent de tous les renseignements officiels.

Quels sont les meilleurs SCPI de rendement ?

Vous devez prendre en compte plusieurs paramètres si vous désirez faire le choix des SCPI disposant d’un fort potentiel. D’abord, vous devez bien prendre en compte la composition de l’actif. Ensuite, vous devez prendre des renseignements sur celui qui se charge de la gestion et sur la politique de gestion adoptée. En effet, l’objectif est d’avoir l’assurance que les placements sont compris entre de bonnes mains. De plus, il vous sera utile de disposer d’idées sur le rendement interne au cours des années précédentes. Par ailleurs, les projections futures doivent aussi être prometteuses. Enfin, il faut que la stratégie d’acquisition soit assez profitable.

Dans l’optique de vous aider à faire le choix des meilleurs SCPI en prenant en compte les critères énumérés précédemment, nous vous présentons un comparatif des différents SCPI de rendement, qui sont susceptibles de vous faire bénéficier d’un bon rendement en cette année.

Top des meilleures SCPI de rendement

Voici pour vous notre sélection des meilleurs SCPI de rendement.

Nous vous recommandons avant tout le reste cette société Portail SCPi

meilleure SCPI

Epargne Pierre

Grâce à ses bons rendements annuels, Epargne Pierre s’est fait assez connue. En effet, elle est classée au sein des SCPI présentant les plus grandes performances. Elle a affichée pour le compte de l’année 2019, un rendement net de 5,97%. Avec sa gestion très professionnalisée, son taux d’occupation est de 98,94% et nombreux sont les clients qui leur font confiance pour leurs placements. Que ce soit à Paris ou dans les provinces, ainsi que dans toute la France, les patrimoines d’Epargne Pierre n’éprouvent aucune difficulté à se répartir.
Ayant vu le jour en 2013, Epargne Pierre est cependant une SCPI de petite taille, si on doit la comparer aux autres qui disposent d’un capital tournant autours de 40 millions d’euros. Néanmoins, elle a le mérite de figurer dans la liste, au regard de son bon rendement annuel, et du grand professionnalisme dont fait preuve son équipe.

Europimmo

Europimmo est une SCPI ayant vu le jour en 2014 et représente la première SCPI qui a su conquérir le marché européen. Si vous souhaitez bénéficier des systèmes fiscaux offrant les plus grands avantages dans l’Europe entière, alors la voici. En effet, ses offres ont la possibilité de s’étendre jusqu’en Allemagne, et le nombre des propriétés immobilières qu’elle possède actuellement dépasse la quarantaine. Elle présente un taux d’occupation de 94,30% en 2019.

Primovie

Il s’agit ici d’une SCPI qui se différencie grâce à son rendement annuel qui frôle la constance. Il est tourne autour de 4,98% en 2018 et de 4,5% en 2019. Son capital atteint 2.400 M€ et elle dispose de 22.500 associés jusqu’en fin d’année 2019. En effet, ce qui caractérise Primovie est surtout la bonne stratégie d’acquisition dont elle fait preuve et de son très bon positionnement sur le marché. Par ailleurs, elle représente la seule SCPI qui s’est beaucoup plus axée sur le domaine de la santé au moyen de l’acquisition des cliniques mais également, des biens immobiliers qui concernent le secteur de la petite enfance, à l’exemple des crèches. Sa localisation géographique s’étend sur toute la France jusqu’en Allemagne.
De plus, ses plus grands atouts se définissent par la grande stabilité qu’elle possède, ainsi que par sa pérennité. Les acquisitions de Primovie sont généralement connues pour être de grande taille. C’est plutôt un point très rassurant.

Selectipierre 2

Nous vous présentons ici Selectipierre 2, une SCPI qui, depuis octobre 2017, est passé en capital variable. En effet, une meilleure réactivité et une bonne capacité d’adaptation de ses offres sont garantis à ses actionnaires face aux différentes exigences du marché. Selectipierre 2 dispose de 67% de ses actifs dans des quartiers de prestiges. Elle est également détentrice actuellement de plus de 70 immeubles, se développant sur une surface avoisinant 76.687 m2. Un de ses plus grands atouts est son expertise datant de plus d’une quarantaine d’année. Le nombre d’associés de Selectipierre 2 s’élève à 7674.

Buroboutic

Il s’agit ici d’une SCPI datant de plusieurs années. Elle a été créée en 1986 et fonctionnait à ses débuts en capital fixe. La particularité de cette SCPI est la diversification au sein de la composition de son patrimoine qui, non seulement se concentre en région, mais également en Ile-de-France. Aussi, notons que les offres de Buroboutic ont la possibilité de très bien s’adapter aux différents risques cycliques que présentent les marchés immobiliers. Aujourd’hui, Buroboutic s’avère être une SCPI à capital variable qui rassemble près de 7000 associés et dont la capitalisation atteint les 360 millions d’euros. Par rapport à son rendement net, il a été de 6,36% en 2019 et durant cette année, environ 75 millions de transactions ont été signés.

Foncia Cap’Herbergimmo

Cette SCPI s’est spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie. Les hôtels, les espaces de séminaires ainsi que des résidences hôtelières pourraient font partie de ses biens immobiliers. Cette SCPI bénéficie d’un indicateur de performance très séduisant et la gestion de bonne qualité qu’elle présente, lui permet d’attirer un grand nombre d’associés. Foncia Cap’Herbergimmo a dépassé les 50 millions d’euros de capitalisation en 2019 et a présenté un taux d’occupation de 100%. De plus, les acquisitions de cette SCPI se réalisent sur des biens en états neufs et qui respectent les toutes dernières normes environnementales.000

Primmopierre

Cette SCPI est à capital variable et compte près de 22.000 associés. En 2019, elle a atteint une capitalisation de taille importante et s’est accaparé d’une très grande partie du marché soit près de 2.421 milliards d’euros en fin 2019. En effet, elle se focalise essentiellement sur des immeubles de bureaux et 85% de ses biens se retrouvent à Paris. Par ailleurs, opter pour un investissement dans une SCPI comme celle-ci vous offrira la possibilité de bénéficier d’un TVDM de 5%. En plus, elle figure au sein des meilleures SCPI de rendement. Les entreprises reconnues comme Samsung ou le Groupe PSA, font parties en majorité de ses locataires.

PF1

PF1 est une SCPI existante depuis une cinquantaine d’années. C’est la SCPI la plus âgée du marché. Même si elle dispose d’un taux d’occupation supérieure à la moyenne, elle trouve sa place dans notre sélection à cause de son taux de rendement qui reste très intéressant. Ainsi, un investissement dans cette SCPI pourra vous permettre de bénéficier d’un TDVM de 4,76%. L’acquisition d’immeubles de bureaux tout au long du Grand Paris demeure son projet nommé « Grand Paris ». C’est un projet attirant l’intérêt de nombreux investisseurs, car ce sera en plus, le plus grand projet immobilier tertiaire de toute l’Europe.

Au final, la concurrence devient de plus en plus importante à cause du nombre élevé de SCPI de rendement qui existe. C’est la raison fondamentale qui fait que toutes les SCPI font le maximum pour s’octroyer le nombre le plus élevé d’associés afin de pouvoir étendre leurs activités. Cependant, investir en SCPI de rendement est un mode de placement très intéressant au regard des risques qui sont infimes, comparé à d’autres types d’investissement de la même taille. Afin d’effectuer un meilleur placement de votre argent, n’hésitez pas à faire le choix d’une SCPI qui conviendra à vos besoins, ajouté à un conseiller indépendant, spécialisé dans la gestion de patrimoine. Ce dernier saura vous conduire selon votre profil.