Santé et vitalité

Comparatif des meilleurs défibrillateurs disponibles sur le marché

defibrilateur promo

Un défibrillateur est un appareil servant à secourir une tierce personne lorsque cette dernière est sujette à un arrêt cardiaque. Cependant, pour tenter de sauver la vie d’une personne à l’aide d’un défibrillateur, il faudrait s’assurer de disposer d’un appareil dont les conditions de fonctionnement sont correctes. Le tester régulièrement pour avoir la certitude qu’il ne présente aucun problème serait donc primordial. Néanmoins, il faut savoir choisir le meilleur défibrillateur avant toute chose. Voilà pourquoi notre article vous parlera des critères essentiels qui doivent être pris en compte si vous optez pour l’achat de cet appareil.

Promo des défibrillateurs

Les meilleurs défibrillateurs

Sur le marché, vous aurez la possibilité de rencontrer différentes catégories de défibrillateur. Certains peuvent ainsi être automatiques, et d’autres semi-automatiques. En voici les meilleurs de notre sélection :

Le Défibrillateur Automatique Externe Life-Point

defibrilateur life point

Il s’agit d’un appareil disposant d’un système entièrement automatique. Ce dernier fait usage d’une technologie du nom de Smart Control. Avec cet appareil, vous disposerez d’un moyen de contrôle quotidien qui en plus, propose toutes ses fonctions sous une autonomie complète. La machine procède à la vérification de sa batterie ainsi qu’au fonctionnement intégral du logiciel d’ECG, tout en prenant soin de vérifier aussi le bon état des pacemakers. En cas de dysfonctionnement du défibrillateur automatique, l’appareil envoie un signal à travers un voyant Led de couleur rouge et une alerte vocale.
Afin de permettre à l’utilisateur d’anticiper une quelconque panne de batteries ou une péremption des électrodes, il bénéficiera d’un appel de la part du service client du constructeur, au moyen de son système d’alerte péremption des consommables. Vous avez ici, l’équipement idéal dont pourra disposer une entreprise, ou une collectivité. Très simple, il peut être employé par n’importe qui. L’appareil intègre une garantie de 5 années et avec ce modèle, vous avez la possibilité de bénéficier d’un échange standard si un dysfonctionnement est détecté en moins de 48h. Il vous faudra débourser 1188 euros pour vous le procurer.
Points forts du Life-Point
Dispose d’une technologie de maintenance automatisée
Livré avec des électrodes ainsi qu’un kit signalétique et des accessoires
Possède une Led virant au rouge en cas de dysfonctionnement
Emet des alertes vocales
Peut-être rechangé gratuitement après 24h
Dispose d’une assistance technique à toute heure
Intègre la technologie Quick Shock

Life-POINT Pro AED Défibrillateur semi-automatique – Plaques adultes et enfants incluses et panneau DAE
  • Défibrillateur semi-automatique AED pour adultes et enfants - Simple, intuitif et fiable.

Défibrillateur Schiller Medical Fred PA-1

Si vous désirez survenir à n’importe quelle urgence de type cardiaque, vous devriez absolument vous équiper de ce défibrillateur automatisé externe. Il peut fonctionner n’importe où et est entièrement automatisé. De plus, il n’exige pas des connaissances particulières avant d’être employé. Equipement automatique, il pourra libérer un choc dans le cas où le rythme cardiaque s’arrête et se paramètre lui-même. En plus d’être intuitif, il permet à l’utilisateur d’en faire usage de façon aisée. Ce dernier n’aura plus qu’à suivre trois étapes qui lui sont décrites par l’appareil.
Pour bénéficier des services du Schriller Medical Fred PA-1, l’utilisateur verra en dessous du couvercle que porte l’appareil, une liste des processus à suivre. Des recommandations vocales sont mêmes offertes. Aussi, pour un meilleur gain de temps, les deux électrodes ont été connectées à l’appareil, de sorte à vous proposer la réalisation d’un choc rapide. Comme pour la plupart des appareils automatiques de ce genre, le DAE Fred PA-1 réalise des tests automatiques journaliers pour procéder à la vérification intégrale de la batterie qu’il intègre, du fonctionnement du logiciel et des électrodes.
Afin de garder votre esprit serein, le fabriquant y a inséré une pile qui, lorsqu’elle est complètement chargée, dispose d’une autonomie de 6 années. Un autre atout intéressant est la fonctionnalité qui vous permet de réaliser un suivi du rythme du patient durant un massage cardiaque, par le biais d’un métronome intégré dans l’appareil. Le boîtier est capable de résister à toutes sortes de conditions au moyen de l’indice de protection IP55 dont il dispose. Il vous coûtera juste 1380 euros.
Points forts du Schiller Fred PA-1
Très facile à utiliser et intuitif
Entièrement automatisé et dispose d’une garantie de 10 années
Il a juste besoin que son couvercle soit simplement soulevé pour commencer son fonctionnement
Il délivre un choc de façon automatique une fois qu’il a analysé la fréquence cardiaque
Intègre des instructions sous forme vocale et en langue française
Dispose d’une protection IP55
Sa pile peut tenir 6 années

Défibrillateur Zoll AED 3 semi-automatique

defribillateur semi automatique zoll

Facile d’utilisation, ce défibrillateur externe automatisé peut être utilisé par tout le monde. Il peut être employé sur enfants comme sur adultes si ceux-ci sont victimes de l’arrêt de leur système cardio-respiratoire. L’appareil est capable de délivrer un choc sur le thorax du patient de façon automatique. Ce modèle fait usage de la technologie Zoll Real CPR Help et est semi-automatique. De façon concrète, l’appareil émet un message pour recommander à l’utilisateur de procéder à une adaptation de l’amplitude de compression ou de celle de la fréquence. Vous pouvez contrôler aisément l’appareil au moyen du splendide écran LCD en couleur dont il dispose. Ce dernier vous permet de suivre visuellement les étapes grâce à des schémas simples et instructifs.
Par ailleurs, le défibrillateur Zoll au moyen d’une connexion wifi, peut effectuer une vérification de la santé de sa batterie ainsi que du fonctionnement intégral de son logiciel. Votre appareil pourra ainsi être dans les conformités à tout instant et toujours fonctionnel. A la suite de son utilisation, il transfère les données vers un périphérique USB ou vers Zoll CaseReview. Avec sa garantie de 6 années, ce défibrillateur en cas de problème permet à son utilisateur de jouir d’un échange standard. Les électrodes ainsi que la batterie qui l’accompagne, disposent d’une longévité atteignant le plafond de 5 années. Il est disponible au prix de 1900 euros.
Les points forts du Zoll AED3 semi-automatique
Choix automatique prédéfini de la puissance de choc
Ne nécessite pas l’intervention d’un secouriste
Permet à l’utilisateur de disposer d’une onde biphasée et rectiligne
Utilisable pour adulte tout comme pour enfant
Fourni avec des électrodes de type universel et compatibles pour adultes et pour enfants
Dispose d’une notice en langue française
Batterie disposant d’une durée de vie atteignant 5 ans
Ne nécessite pas de contrôle d’entretien

Défibrillateur ZOLL AED 3 (Semi-automatique)
  • Fonction Real CPR Help optimisée avec aide au massage cardiaque

Les normes à respecter sur un défibrillateur

Concernant le choc

Un défibrillateur doit obligatoirement disposer de certaines normes conformes au Conseil Européen de Réanimation. Cela implique qu’après avoir délivré le choc initial sans aucune réaction de la victime d’arrêt cardiaque, l’appareil doit être capable de procéder à l’ajustement du choc qui suivra selon le poids et la taille du sujet. En effet, la survie des victimes augmente de manière considérable quand des chocs adaptés sont délivrés. Aussi, l’appareil doit être conforme aux normes de l’American Heart Association. Cette dernière permet de repérer le battement de cœur le plus infime et de procéder à son évaluation. En outre, elle permet de déceler une insuffisance cardiaque. Lorsque cette fréquence minimale est repérée par l’appareil, ce dernier est alors en mesure de délivrer un choc électrique à la victime pour faire redémarrer le cœur.

L’autonomie de l’appareil

Le défibrillateur automatisé externe encore connu sous l’acronyme DAE arrive à réaliser des réanimations au moyen de plusieurs batteries d’une grande puissance. Celles-ci sont dans l’obligation d’offrir la possibilité d’une vérification régulière du fonctionnement de l’appareil. Les batteries doivent pouvoir tenir sur la plus longue durée afin de permettre au détenteur de l’appareil de procéder à la stabilisation du rythme cardiaque de la victime.

Le défibrillateur dispose-t-il d’une garantie ?

En effet, les défibrillateurs peuvent être conçus ailleurs et pas seulement dans l’hexagone. Si vous désirez prendre connaissance de leur fonctionnement, vous devriez vous assurer que le guide d’instruction est en langue française. Ces types d’appareils disposent de façon générale d’une garantie. Avant de procéder à un achat de défibrillateur, il est impératif de songer à la vérification de la durée de cette garantie et d’être sûr que cette dernière prend en compte l’appareil même ainsi que les éléments qui le composent à l’instar de la batterie d’alimentation et des électrodes qui lui sont connectées.
Pour garder votre appareil dans les normes, il faudrait le mettre à jour le plus souvent. Les mises à niveau sont suggérées par les institutions qui établissent les normes concernant ces genres de matériels médicaux. Aussi, puisque certains logiciels peuvent nécessiter des frais, il vaut mieux avoir l’assurance au préalable que ceux dont dispose votre appareil n’en font pas partie.

Les entreprises qui sont censées commercialiser des défibrillateurs

Il est recommandé que chaque famille dispose d’un défibrillateur. Il s’agit d’un appareil de survie qui n’est plus accessible uniquement dans les centres hospitaliers. En effet, il existe des entreprises sur internet qui profitent de cette allure pour se générer de grands intérêts. Dans la plupart des cas, l’acheteur pourrait même se voir proposer un service de maintenance en plus de son défibrillateur, moyennant une certaine somme. Alors que, seul le constructeur est normalement autorisé à réaliser une intervention dans le cas où un dysfonctionnement est noté.
Cependant, il vaut mieux donner la priorité aux entreprises qui affichent une ancienneté de deux ans au moins. Vous devriez éviter une société qui fait la promotion d’un seul fabricant ou à cause de sa petite taille, aurait du mal à assurer un service après-vente impeccable. Il est important d’avoir la possibilité de faire un choix au sein de plusieurs produits et de pouvoir disposer d’un équivalent en cas de pépins.

Les différences entre un défibrillateur automatique et un semi-automatique

Faire le choix d’équiper un lieu public ou privé par un appareil de défibrillation utilisable par tous vous fera confronter à un choix parmi deux types de modèles. Vous pouvez rencontrer des appareils complétement automatiques ou semi-automatiques. Ces derniers disposent de leur point fort ainsi que de leur côté négatif. Cependant, il n’est pas toujours simple de connaître lequel choisir puisqu’ils permettent tous de secourir une personne victime d’arrêt cardiaque. Aussi, des confusions peuvent se remarquer sur les appellations de ces appareils. Voici quelques explications qui existent au sein des appareils commercialisés sur le territoire français.

La loi autorise ces deux types d’appareils à être utilisés par le grand public

Les défibrillateurs entièrement automatique (DEA) et les semi-automatiques (DSA) peuvent tous être employés par n’importe qui au besoin. Le choc électrique d’un DSA est provoqué par l’utilisateur qui doit effectuer un appui sur une touche et doit veiller à ce que personne ne soit en contact avec la victime avant que le choc ne soit délivré. En effet, si une personne entre en contact avec la victime, elle recevra également une décharge électrique. La plupart des professionnels font usage de ce genre d’appareil. Par ailleurs, quand il s’agit d’un DEA, ce dernier envoie un choc sans nécessité l’aide de l’utilisateur après avoir averti le sauveteur qu’il s’apprête à envoyer un choc immédiat. Cette alerte se fait par un message vocal au moyen d’un décompte de 3 à 1.

Le sauvetage des vies comme point commun

Depuis le 4 mai 2007, un décret autorise toute personne à faire usage d’un DAE. Il s’agit d’un défibrillateur Automatisé Externe. Le mot « externe » ne désigne pas le lieu où l’appareil doit être installé. Il est en effet mis pour le différencier le défibrillateur dont on fait usage en chirurgie cardiaque. Ce dernier est « Implantable ». Ainsi, un DAE peut représenter un DEA ou peut être également un DSA. Ils ont la possibilité d’être utilisé par tout le monde sans nécessité que les utilisateurs n’aient suivi une formation en secourisme au préalable. Vous pouvez donc les employer de manière légale, même si vous n’êtes pas un médecin. Sauver des vies, fait néanmoins partie du point commun qui existe entre ces différents modèles.

Une fibrillation c’est quoi ?

La fibrillation est un dysfonctionnement du rythme cardiaque encore appelé arythmie. Elle s’illustre par un trouble complet de l’organisation de l’activité électrique exercée par les ventricules. Comme conséquence, elle engendre la perte directe de la contraction du cœur de façon efficace. Sans contraction, le sang n’arrive plus à être pompé et toutes les fonctions vitales se retrouvent bloquées. C’est ce qui implique un écroulement direct d’une personne sujette à une fibrillation car toute son activité musculaire est stoppée. La seule alternative à ce niveau est un choc externe qui sera réalisé au moyen d’un défibrillateur externe, ou un choc interne si la victime dispose d’un défibrillateur implantable.