Santé et vitalité

Confinement Coronavirus en France : où télécharger l’attestation pour pouvoir sortir ? c’est disponible ici gratuitement

Le gouvernement vient d’ordonné le confinement de la population française à partir du 17 mars, pendant au moins quinze jours. Les déplacements sont interdits, sauf exception. Pour sortir, il faudra une attestation.  Cette attestation est maintenant en ligne et nous allons vous la donner.

Télécharger l’attestation pour sortir de chez vous si besoin

Voici le site internet important à connaitre : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

et vois l’attestation à sauvegarder : Ce formulaire est à remplir pou chaque sortie.

attestation sortie coronavirus

Source de l’attestation officielle du gouvernement (mais site en ce moment out)  : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Pour les personnes qui n’ont pas d’imprimante 2 solutions soit vous utilisez un logiciel comme adobe acrobat, photoshop, gimp etc.. vous remplissez le formulaire et vous prenez en photo avec votre smartphone.

Pour les personnes qui n’ont ni imprimante ni smartphone vous avez bien évidement le droit de recopiée à la main sur papier libre.

Attention il est important de rappeler qu’à partir de Mardi 17 mars 2020 midi cette attestation sera obligatoire pour se déplacer. Vous pouvez être controlé l’amende sera de 38€ dans un premier temps et un peu plus tard elle sera de 135€ voici ci dessous le message du Ministre :

L’amende encourue est pour l’instant de 38 euros, « mais nous allons la porter rapidement à un niveau supérieur de 135 euros  », a continué le ministre. «  Notre objectif n’est pas de sanctionner mais d’en appeler à la responsabilité de tous (…) Trop de personnes font encore peu de cas aux consignes sanitaires exigées », a-t-il asséné. Au cours de son discours à 20 heures, le président Emmanuel Macron avait insisté sur l’inconscience de certains citoyens qui s’étaient «  rassemblés les parcs, les bars  » ce week-end. « Non seulement vous ne vous protégez pas, vous (…) mais vous ne protégez pas les autres. Même si vous ne présentez aucun symptôme, vous risquez de contaminer vos amis, votre famille. »

Les métiers qui devront aller travailler obligatoirement et qui ne peuvent pas faire du télétravail l'employeur devra faire une attestation pour chaque personne.

Sinon clairement svp Soyez raisonnable ne sortez pas de chez vous pour rien seulement pour une raison valable est obligatoire.

Voici le screen de rappel des réglés :

Coronavirus regle pour sortir

Source de l’info :