Bons plans

Confinement Covid 19: Attestation de déplacement numérique officielle pour Smartphone gratuit

Attestation de déplacement numérique covid19

Déplacez-vous désormais grâce à votre smartphone durant la période de confinement.Afin de réduire au maximum la propagation du coronavirus covid-19, la France a dû opter pour un confinement de sa population depuis le 17 Mars 2020. Un dispositif a alors été mis en place dans le but de limiter et de contrôler les mouvements au moyen d’une attestation de déplacement dérogatoire. Certains ont encore du mal à s’y soumettre comme on peut le remarquer avec le nombre d’amendes déjà distribué jusqu’à ce jour.

Aujourd’hui, on annonce la mise en place d’un nouveau dispositif qui lui, sera numérique et complètera l’ancien pour une meilleure efficacité et praticité via un Qr code l’application sera disponible le 6 avril 2020 :

Pour voir l’attestation numérique cliquez ici

Si vous souhaitez acheter des masques alternatifs nous vous recommandons cette boutique en ligne :

Masques alternatifs norme Européenne Lavable
Découvrez vite l'offre avec du stock en ligne livraison sous 10 jours.

Les débuts du confinement marqués par un grand nombre d’amendes dressées

Attestation numerique sortie confinement

A en croire les propos du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, depuis que le confinement a débuté, plus de 6,7 millions de contrôles ont déjà été réalisés. Au sein de ces derniers, près de 406 283 infractions ont en effet pu être enregistrées.
Aussi selon le ministre, même si ces chiffres ont connu une légère chute, cette dernière n’est pas assez impressionnante. De façon générale, l’on pourra conclure que les règles du confinement sont très prises en comptes, tout en sachant qu’il y a néanmoins des divergences en fonction des relations sociales humaines au sein de quelques quartiers.

Une évolution marquée par l’entrée en vigueur d’une attestation numérique

Toujours dans l’optique de briser les chaines de propagations du covid-19, il faudra trouver des initiatives pour rendre le confinement encore plus efficace, et c’est ce qui a conduit à l’établissement de l’attestation numérique. Il s’agit en effet d’un service pouvant être accessible en ligne depuis la plateforme du ministère de l’Intérieur et du gouvernement. Puisque la population française commence à s’habituer aux règles du confinement, leur mettre à disposition un dispositif qui octroie plus de souplesse serait donc un excellent moyen d’arriver à des résultats plus satisfaisants.

Fonctionnement du dispositif

https://twitter.com/Place_Beauvau/status/1246814987500359681?s=20

Il s’agit d’un formulaire éditable à partir de votre téléphone intelligent. Tout ce que vous aurez à faire ensuite sera de le montrer aux forces de l’ordre au moyen d’un QR Code. Afin d’éviter les collectes de données qui se font généralement via les applications communes, il a fallu opter pour un moyen qui ne fera intervenir aucun fichier.
Les données usagers ne pourront donc pas être collectées. Avec ce système, certes vous serez dans l’obligation de mentionner l’heure à laquelle vous êtes sorti, mais les policiers pourront avoir accès à l’heure d’édition du document. C’est en fait une issue pour contrer ceux qui procèdent au remplissage de l’attestation quand ils remarquent un contrôle de police dans les parages.
Enfin, le QR code permettra aux agents de la police ainsi qu’aux gendarmes de ne plus être forcé à prendre le smartphone dans leur main. Ces derniers n’auront plus qu’à effectuer un scannage d’écran. Très pratique comme outil, il sera donc mis en route à partir du lundi 6 Avril 2020. Retenons également que l’attestation numérique ne vient pas remplacer celle en papier. Elle vient juste comme une option de plus pour compléter le dispositif initial. Vous avez ainsi la possibilité de présenter le formulaire imprimé ou ayant été recopié à la main.