Cordes de guitare Silk and Steel Fisoma -

Cordes de guitare Silk and Steel Fisoma

antoine septembre 23, 2017 Commentaires fermés sur Cordes de guitare Silk and Steel Fisoma

Lenzner est surement un nom de marque qui ne vous dit absolument rien, pourtant il s'agit d'un des plus vieux artisan cordier Européen encore en activité, avec plus de 250 ans d'expérience à son actif !

Alors quand nous avons découvert “Fisoma Silk and steel”, c'est à dire des cordes avec de la soie, on s'est clairement étonné, ces cordes silk and steel sont elles un gadget ou est ce que le tissu apporte véritablement un plus ? La vérité est en fait ailleurs ! En effet à l'origine de la guitare manouche, toutes les cordes de guitare étaient en Silk and Steel (soie sous la couche filée acier), il s'agit donc en fait d'un savoir faire oublié remis au goût du jour et surtout adapté à la guitare acoustique.

Des cordes cordes guitare au son chaud et équilibré

isponibles en 3 tensions (superlight, light, medium), ces cordes artisanales apportent réellement un confort inégalable. L'équilibre sonore est quant à lui tout simplement parfait. On n'y trouve rien à redire, et surtout ce qu'on aime, c'est que les aigus ne sont pas trop strident, il en résulte une très belle atmophère pour l'accompagnement guitare. On s'imagine en train de gratouiller au coin du feu entre amis. Que ce soit pour le strumming ou le jeu au doigt, ces cordes s'adaptent à tous les styles. La qualité des matériaux est selon le fabricant, au top, ils utilisent des matière premières “precieuses” (c'est ce qui est marqué sur l'arrière du paquet, la traduction est assez approximative, c'est à dire que ce produit n'est pas destiné au guitaristes français à l'origine… et c'est bien dommage car c'est un petit bijou !).

Où trouver ces cordes silk and steel Fisoma ?

Comme d'habitude, c'est le site de cordes de guitare “LaCarteMusique.fr” qui nous propose ce modèle rarissime, ils savent dénicher les perles rares ! Ils nous proposent d'ailleurs une vidéo explicative de ce jeu de cordes.

 

Comments are closed.