Santé et vitalité

Coronavirus : Liste de personnalités françaises mortes de la maladie Covid-19 en 2020

Coronavirus Liste des francais connus mort du covid-19

Depuis quelques mois, le monde a basculé dans une panique généralisée. Un virus portant le nom du coronavirus Covid-19, a en effet été détecté dans la ville de Wuhan en Chine. La contagion ne se fera pas attendre pour se propager dans toute la ville en un laps de temps. Au bout de quelques mois, toute la planète entière fût embrasée par ce fléau. Plusieurs Etats de l’Europe tel que la France, ont tenté de prendre des mesures comme le confinement de la population afin de freiner sa propagation. Mais malheureusement le combat est loin d’être gagné car le pays continue d’enregistrer des nouveaux cas de personnes infectées sans compter les nombreux morts qui sont déjà annoncés. Parmi ces personnes décédées, on retrouve plusieurs personnalités célèbres.

Que faut-il savoir sur cette maladie ?

Symptome Coronavirus Covid 19

Le coronavirus est un virus dont l’existence n’était pas inconnue aux chercheurs et techniciens des laboratoires. Il a fallu attendre la fin de l’année dernière pour comprendre qu’une autre catégorie de coronavirus très dangereuse a pris corps au milieu des hommes. Il faut préciser que c’est bien plus tard que les chercheurs ont fini par comprendre que les premières personnes infectées par cette maladie virale baptisée covid-19 l’avaient été par le biais d’un animal.

Pour le moment aucun vaccin n’a encore été élaboré puisque les recherches sont toujours en cours. Cependant, l’usage des traitements à base de chloroquine ont permis d’enregistrer des cas de guérisons dans de nombreux pays. Néanmoins, la propagation du covid-19 continue au point où les personnels soignants se retrouvent au bord du gouffre. Il est donc urgent de prendre ses précautions tout en veillant à la sécurité de son entourage.

Si vous fréquentez des zones à risques ou vous êtes en contact permanent avec du monde, vous devez absolument porter un masque pour retenir les gouttelettes de salives que vous projetez ou qui sont projetées vers vous tout en prenant le soin de bien vous nettoyer les mains au moyen de gels hydroalcooliques ou de savon. Aussi, si vous ressentez des maux de tête, des douleurs respiratoires ou à la gorge, il serait primordial de vous faire dépister ou de limiter le contact avec d’autres personnes.

Quelles sont les personnalités françaises célèbres tuées par ce virus ?

Le covid-19 peut-on dire, est une maladie qui ne fait aucune distinction de rang social au sein de la population. En France, plusieurs personnalités non moins importantes ont été tuées depuis son arrivée dans le pays.

Au cours du mois de Mars 2020

Il s’agit de :

  • Nicolas Alfonsi : Né le 13 avril 1936, il fut un ancien sénateur et maire de Piana, décédé le 16 mars 2020 à Ajaccio.
  • Jacques oudin : Né le 7 octobre 1939, il fut un ancien sénateur, décédé le 20 mars 2020 à Paris.
  • Lucien Sève : Né le 9 décembre 1926, il fut un philosophe militant décédé le 23 mars 2020 à Clamart.
  • Marie-thèrèse de Bourbon-Parme : Princesse née le 28 juillet 1933,, elle a rendu l’âme le 26 mars 2020 à Paris.
  • Patrick Devedjian : Né le 26 aout 1944, il fut un ancien ministre et homme politique, décédé le 29 mars 2020 à Paris.
  • Francis Rapp : Né le 27 juin 1926, historien très célèbre, il s’en est allé le 29 mars 2020 à Angers.
  • Pape Diouf : Né le 18 décembre 1951, il fut un ancien président de l’Olympique de Marseille, décédé le 31 mars 2020 à Dakar.
  • Maurice Bidermann : né le 4 Avril 1932, il fut un industriel de textile décédé le 30 mars 2020 à Paris

Au cours du mois d’Avril 2020

Il s’agit de :

  • Bernard Epin : né le 27 mai 1936, il fut un essayiste, critique littéraire et militant communiste décédé le 1er avril 2020 en France
  • Arnold Sowinski : né le 17 mars 1931, il fut un ancien footballeur et entraineur du RC Lens, décédé le 2 avril 2020 à Lens.

Voici, à la date d’aujourd’hui, les personnalités que le monde en général, les français en particulier pleurent.