Bons plans

Cours en ligne et Manuel scolaire gratuit à télécharger pendant le confinement Coronavirus (Covid-19)

manuel scolaire gratuit

Le COVID-19 a obligé le gouvernement à prendre des mesures radicales, dont la fermeture des établissements scolaires. Des solutions existent toutefois, pour permettre aux apprenants de poursuivre leur apprentissage, grâce à des manuels scolaires qui sont disponibles de façon gratuite en ligne, afin que les enfants puissent travailler quand même à domicile.

Des cours et des manuels scolaires en ligne à télécharger gratuitement.

C’est dans le but d’endiguer la propagation du Coronavirus ou COVID-19, que le gouvernement français a décidé de fermer absolument toutes les institutions scolaires. Cela concerne aussi bien les collèges, les crèches, les lycées, et même les universités. Cette fermeture à pris effet ce lundi 16 mars 2020, pour une période d’au moins 15 jours, et ce, jusqu’à nouvel ordre. A cet effet, des sites web et des plateformes numériques ont vu le jour. Ces derniers donnent l’accès via le net, à des manuels scolaires pour les apprenants qui sont confinés à domicile.

Télécharger maintenant les manuels scolaires :

Tous les manuels scolaires gratuit
Découvrez vite l'offre.

Maxicours est également gratuit
Des cours du CP à la terminale.

maxicours gratuit

S’instruire malgré le COVID-19

Après que le Président de la république française Emmanuel Macron, ait fait connaître aux français ce jeudi 12 mars 2020, la décision de la mise en arrêt de toutes les écoles, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, a rassuré les français quant à l’éducation scolaire de leurs enfants en ces termes : « qu’aucun enfant ne sera laissé au bord du chemin. La période qui s’ouvre n’est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler. » Pour cela, l’une des solutions déjà mise en application, est l’enseignement à distance, ou encore l’école à la maison. Cela permettra aux élèves de maintenir leur niveau scolaire pendant cette crise sanitaire, que traverse le pays. Il est vrai que ces mesures risquent d’être assez compliqué à mettre en place pour certaines familles, mais elles pourraient être efficaces.
Parmi les sites en ligne qui proposent des manuels scolaires aux apprenants, il y a Biblio Manuels. Il est possible d’accéder à ces ouvrages numériques de manière libre et gratuite. Les éditeurs de ces livres numériques sont : Le Robert, Nathan, Retz et Bordas. Notons que ce sont surtout les classes du primaire jusqu’au collège qui sont concernés. De cette manière, les élèves et leurs parents pourront avoir les moyens nécessaires pour que l’apprentissage soit continu, malgré que les écoles soient fermées.

Autre solution

Toujours dans l’optique d’empêcher aux enfants de désapprendre pendant cette période de crise sanitaire, le CNED fait une proposition intitulée : « Ma classe à la maison ». Cette dernière a pour but, de maintenir en contact les chefs d’établissements et les apprenants à travers leurs appareils mobiles, afin qu’ils puissent suivre les cours à distance. Nous parlons de smartphone, de tablette ou d’ordinateur.
Il s’agit d’utiliser un logiciel qui donnera la possibilité aux élèves de faire des exercices et autres quiz qui seront adaptés à leur niveau scolaire. Les élèves étant déjà au lycée ou au collège pourront s’en sortir seul, mais les plus jeunes qui sont au primaire ou à la maternelle, pourront avoir besoin de l’aide d’une personne adulte. Pour finir, la possibilité d’avoir des classes virtuelles grâce à la vidéo est avérée.