Disney+ : Les fans de Black Panther devront patienter pour voir la série spin-off sur le Wakanda

Pendant les événements dédiés à la promotion du film Black Panther en 2018, les fans des MCU ont pu découvrir le pays fictif de Wakanda. Le pays devenu un lieu majeur dans l’univers Marvel. En effet, Ryan Coogler avec l’aide de son équipe a misé sur leur savoir-faire dans la conception de ce monde. Ils ont passé énormément du temps quant à la construction de ce monde fictif qui a fait de la saga Black Panther un élément fondamental dans le monde de Marvel Cinematic Universe.

C’est pourquoi cette franchise aura droit à sa propre série sur la plateforme de streaming vidéo Disney+, dans un futur proche. Le contrat qui a été signé entre Walt Disney et Proximity Media stipule qu’une série spin-off est en cours de production portant l’intitulé Kingdom of Wakanda. Nate Moore, qui occupe le poste du producteur pour ce projet a révélé lors d’une interview que la production de la série n’est pas encore très avancée, ce qui veut dire que les fans de la saga doivent encore patienter.

Black Panther Wakanda : Disney + marvelise son catalogue avec des spin-offs du Marvel Cinematic Universe

Tout le monde a compris l’intention du studio Marvel depuis la sortie de la saga Infinity war. En effet, l’univers de Marvel sera principalement diffusé sur la plateforme de streaming vidéo Disney+ et qui tend à s’amonceler depuis quelque temps. Le fait est que les projets MCU commencent à devenir nombreux avec les anciens et futurs Avengers comme Hawkeye (l’archer), WandaVision ou encore Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Depuis peu, on voit sur la plateforme de streaming vidéo des séries MCU qui regroupent tous les nouveaux héros comme dans :

  • She-Hulk,
  • Ms Marvel,
  • Moon Knight.

Pendant l’événement annuel Disney Investor Day, la compagnie Walt Disney a annoncé la sortie de plusieurs séries pour les années à venir dont la plupart seraient issues de la MCU. On peut citer par exemple la série d’anthologies I Am Groot ou encore la série Wakanda, qui figure parmi les plus attendues (le spin-off de Black Panther) ou encore Secret Invasion. Tous sont issus du studio Marvel.

Le contrat signé entre Disney et Proximity Media

D’après le webzine d’information Deadline, Disney aurait signé un contrat de cinq ans avec Proximity Media, une franchise dirigée par Ryan Coogler. C’est Ryan qui s’occupe de la réalisation de la saga Black Panther ainsi que du spin-off à venir, la série Wakanda dont l’histoire se focalise principalement sur le pays fictif. Rien de vraiment concret n’a été annoncé pour ce qui est du contenu de la série. En revanche, si l’on se base sur les trailers vidéo de Wakanda, la narration va se focaliser sur la régence du royaume après la disparition du roi T’Challa, un personnage interprété par le défunt Chadwick Boseman.

Wakanda forever

De même, pour la suite de la saga Black Panther, on ne sait pas grand-chose concernant la suite du film ou encore du casting du fait du décès de l’acteur Chadwick Boseman qui jouait le rôle du roi de Wakanda T’Challa. Néanmoins, on pense que Ryan Coogler va trouver un nouveau héros tout en veillant à ne pas remplacer l’ancien Black Panther.

D’après les dires de Ryan Coogler, le réalisateur du film Black Panther, il est honoré de ce partenariat avec Walt Disney. Produire la suite de Black Panther au côté du studio est un rêve devenu réalité pour le réalisateur.

Kingdom of Wakanda : la sortie du spin-off de Black Panther sera retardée

Outre le film Wakanda Forever, l’équipe de production se consacre également à la série Ironheart. C’est pourquoi la production de la série Kingdom of Wakanda n’est pas aussi avancée que les fans le pensent. En revanche, le réalisateur du film prend très au sérieux ce spin-off et s’efforce de terminer la production au plus vite.

Étant en partenariat avec Walt Disney, le studio Proximity Media de Ryan Coogler se consacre en priorité à la production de la série Ironheart dont le personnage central est la petite sœur du roi T’Challa (Riri Williams).

L’actrice fait aussi partie du casting de Ironheart alors qu’elle tourne déjà dans Kingdom of Wakanda. C’est pour cela que le tournage du spin-off de Wakanda Forever va avoir du retard.

En même temps, il faut préciser que l’emploi du temps chargé de Ryan et de son équipe n’est pas le seul facteur qui pourrait retarder la sortie du spin-off. Sachez que le réalisateur veut avoir le feu vert des téléspectateurs pour Black Panther Wakanda Forever avant de s’engager à réaliser une suite pour le film, que ce soit une série ou un long métrage.

La série Kingdom of Wakanda est déjà en cours de production. En revanche, sa sortie ne sera pas imminente vu que l’équipe se focalise principalement sur la série Ironheart. Enfin, le film Black Panther : Wakanda Forever sortira en salle le 11 novembre 2022.