Bons plans

Dragon Ball Z Abridged la fin d’une belle série

Dragon Ball Z Abridged

Depuis la fin de Dragon Ball, la série culte, nous avons eu droit à une multitude d’autres séries dérivées des aventures de Sangoku et de ses proches. La plupart d’entre elles ont été réalisées par des fans de la série. Ainsi, si vous êtes un fan inconditionnel de Dragon Ball et de tout ce qui y est lié, vous avez sans doute entendu parler de Dragon Ball Z Abridged, cette série Youtube qui a été lancée en 2008 et qui se démarque des autres séries par son humour particulier.

C’est avec regret que nous vous annonçons donc qu’il n’y aura plus de suite à la série. En effet tous les membres de la chaîne Team Four Star ont décidé à l’unanimité des mois après la sortie du dernier épisode en décembre 2018 que l’aventure s’arrêterait là. Nous ne verrons donc plus de nouveaux épisodes de Dragon Ball Z Abridged.

Clap de fin pour une série abrégée !

Dragon Ball Z Abridged, était une série parodique de Dragon ball avec beaucoup d’humour et de références. Il était vraiment apprécié par les fans de l’univers Dragon Ball car il était différent à sa façon. La dernière saison qui devait être centrée sur l’arc Buu de Dragon Ball Z ne verra finalement pas le jour. C’est la Team Four Star elle-même qui a annoncé la triste nouvelle aux différents fans via une vidéo Youtube et un post sur Patreon.

Une multitude de raisons ont poussé la Team Four Star à arrêter la production de la série. Il y a tout d’abord, le fait que l’équipe n’avait plus autant d’idées et de passion qu’au début mais aussi les nombreuses réclamations incessantes de droits d’auteurs qui ont mis la chaîne dans une situation assez délicate. Bien qu’ils aient réussi à s’en sortir et éviter beaucoup d’histoires, les membres de la chaîne voudraient avoir l’esprit tranquille et ne plus avoir à se soucier des différents problèmes auxquels les expose la série. L’équipe Team Four Star souhaite donc s’arrêter après plus de dix ans de vidéos Dragon Ball Z Abridged. Elle estime avoir exploré en long et en large l’univers, et souhaite en finir avec ce format. Il est préférable selon eux, de s’arrêter dès que l’envie et la passion n’y sont plus, que de continuer comme certaines séries qui persistent encore pour une raison évidente qu’est l’argent.

Evidemment, cette décision ne fait pas que des heureux. D’un côté, nous avons certains fans qui ne digèrent pas cet arrêt et demandent aux studios de respecter leur promesse concernant une dernière saison et de l’autre côté un plus grand nombre de fans qui respectent entièrement la décision de la Team Four Star et leur souhaite de revenir avec d’autres projets. Même si l’arrêt de Dragon Ball Z Abridged marque la fin d’une époque, elle a permis à d’autres séries parodiques du même genre ou presque de voir le jour. Nous pouvons parler par exemple de l’excellente série parodique sur Les Chevaliers du Zodiaque, toujours disponible sur Youtube et produite par l’équipe StateAlechemist.

Dragon Ball Z Abridged complet en vidéo sur youtube