Bons plans

Dyshidrose découvrez les remèdes de grand-mère

eczema Dyshidrose Remèdes naturels

La dyshidrose est une forme d’eczéma, qui se caractérise par l’apparition de petites cloques au niveau des mains et des pieds. On l’appelle aussi l’eczéma dyshidrotique, ou l’eczéma bulleux. Cette réaction apparait généralement sur les côtés des doigts, dans les paumes des mains, dans la plante de pieds, sur les orteils et sur le bout des doigts.

Elle se présente sous la forme de petites ampoules qui sortent en grappe sur la peau. Un fait important au sujet de cette maladie de peau, c’est que ses symptômes sont plus prononcés chez les femmes, et qu’elle touche le plus souvent les enfants de plus de 8ans. Cela ne signifie pas pour autant que les autres tranches d’âge sont immunisées contre le mal. Heureusement, il existe des remèdes naturels faciles à obtenir, pour soigner cette maladie de la peau et réduire son impact sur votre corps.

Les causes et manifestations de la dyshidrose

La dyshidrose n’a pas une cause exacte que l’on peut identifier de façon spécifique. Toutefois, il a été prouvé que cette maladie de peau est liée à l’exposition à des éléments métalliques tels que : le cobalt ou le nickel. Elle est aussi liée à un niveau excessif de stress, à des allergies, et aux infections fongiques. La maladie se manifeste par une apparition de cloques remplies de liquide à certains endroits spécifiques de la peau. Cela peut durer pendant plusieurs jours ou même plusieurs semaines, en fonction de chaque personne. En plus, le degré de gravité de cette maladie peut également varier.

On peut avoir des cas bénins avec seulement quelques ampoules sur la peau, et faciles à traiter. De même, on peut avoir des cas vraiment graves, avec de nombreuses ampoules qui recouvrent entièrement la zone affectée, et qui provoquent de graves démangeaisons. Les cloques peuvent même évoluer et devenir épaisses et écailleuses, avec des craquelures et des plaies ouvertes vraiment douloureuses. Il est donc indispensable de trouver au plus tôt les meilleurs remèdes pour soigner cette maladie.

Comment utiliser des compresses froides pour soigner la dyshidrose ?

Les compresses froides font parties des remèdes maison qui se sont avérés efficaces pour calmer la Dyshidrose. Elles permettent de soulager les démangeaisons, les sensations de brulure et les irritations de la peau. Elles aident aussi en réduisant l’inflammation des ampoules et la douleur causée par les cloques. Pour utiliser ce remède, vous devez d’abord tremper un chiffon propre et doux dans l’eau froide, ou encore le mettre au réfrigérateur pendant quelques heures. Une fois la compresse bien froide, vous l’utilisez pour envelopper la zone touchée. Vous pouvez faire cela 2 à 3 fois par jour, pendant 15min environ.

Les produits qui fonctionnent en vente sur Amazon

Quelles huiles naturelles peuvent soigner la dyshidrose ?

Il existe plusieurs huiles naturelles que vous pouvez utiliser pour soigner votre dyshidrose. Ces huiles sont facilement accessibles, ce qui rend ce remède très simple à réaliser. Vous aurez donc besoin de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive, et de l’huile de théier. Dans un bocal propre et sec, faites un mélange de :
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’huile de jojoba
5 gouttes d’huile de théier.
Mélangez bien le tout et utilisez la mixture pour vous masser les mains ou les pieds, selon la zone atteinte par la maladie.

Le gel d’Aloe Vera contre la dyshidrose

Depuis toujours, l’Aloe Vera a permis de prendre soin de l’homme. Cette plante possède des vertus régénératrices non seulement pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Elle pourra donc vous aider à vous débarrasser de votre dyshidrose. Elle permet d’un côté d’apaiser la peau, et de l’autre, de traiter l’irritation et l’inflammation. Son utilisation permet d’accélérer de façon considérable, le processus de guérison de ce mal. En plus, elle contient des substances hydratantes et des anti-microbiens, parfaits pour prendre soin de la peau en cas d’irritation. Pour l’utiliser, c’est très simple. Faites refroidir le gel d’aloe vera au réfrigérateur, ensuite appliquez-le sur les zones atteintes. Le soulagement est automatique.

100% Natural Gel d'Aloe Vera - Excellent hydratant Visage & Corps Cheveux - Calmant Aprés Epilation - Flacon Pompe 200 ml
  • PRÉPARÉ À PARTIR DE JUS NATIF FRAIS- Aloe Vera de culture biologique - Un véritable trésor de la nature et un must pour tous types de peaux !
  • FABRIQUÉ À FROID pour préserver sa richesse en mucilages, en vitamines et en éléments nutritifs.
  • COMPOSITION 100% NATURELLE, obtenu à partir de jus d'aloe natif, issu exclusivement du filet frais de la feuille pour conserver tous les actifs de la plante.
  • VÉRITABLE SOIN COMPLET pour la peau : apaisant, hydratant, nutritif, régénérant... Il revitalise et embellit tous types de peaux, notamment les peaux matures, ternes, desséchées, mais aussi les peaux sensibles et les peaux à problèmes.
  • RÉPUTÉ POUR ATTÉNUER LES TACHES BRUNES - vertus extraordinaires sur la peau nombreuses propriétés médicales et cosmétiques

Le vinaigre de cidre de pomme

Pour une personne atteinte de dyshidrose, le vinaigre de cidre de pomme s’avère être un allié de taille. C’est un remède très efficace contre cette maladie de peau, et il est en plus très facile à utiliser. Tout ce qu’il faut, c’est de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme en quantité égale. Faites le mélange des deux liquides et trempez-y vos mains environ deux fois par jour. A noter que le vinaigre de cidre de pomme doit être bio pour contenir toutes les propriétés thérapeutiques nécessaires. Vous pouvez également boire un remède composé de :
Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio
Un verre d’eau
Vous n’aurez qu’à bien mélanger le tout et boire la solution trois fois par jour.

350g Argile de bentonite + 500 ml Vinaigre au cidre de pomme - Living Earth
  • 100 % NATUREL. Ingrédients 100 % naturels, riches en enzymes et en minéraux reconnus pour leur puissance et leur efficacité. Facile à mélanger, le résultat est extraordinaire sur votre visage, vos cheveux et votre corps.
  • MASQUE POUR LE VISAGE NATUREL. Créez votre masque fait maison : naturel, doux et sain pour la peau, il élimine également les toxines et les impuretés liées à votre hygiène de vie et à des facteurs externes.
  • ABSORBE L'EXCÉS DE SÉBUM. Aide à contrôler l'excès de sébum et rééquilibre le pH de votre peau.
  • RÉGÉNÈRE LA PEAU. Gomme, nettoie et élimine les toxines de la peau. Aide à éliminer les cellules mortes pour une peau saine, douce et lumineuse.
  • PRODUITS DE BEAUTÉ ET SOINS DE PEAU. Nous avons regroupé deux produits exceptionnels pour une beauté naturelle à travers un soin de peau naturel. Un produit essentiel pour votre programme beauté.

La farine d’avoine, un remède efficace contre la dyshidrose

La farine d’avoine peut être d’une grande aide pour soigner les problèmes de peau. Elle permet de rendre la peau lisse et belle, et peut aussi servir pour apaiser la peau lorsqu’elle est irritée. Ainsi, dans le cas d’une dyshidrose, cette farine peut aider à soulager les démangeaisons et à réduire l’inflammation. Pour en profiter, vous devez d’abord préparer une fine quantité de flocons d’avoine. Vous laissez ensuite refroidir la préparation, puis vous la mettez au réfrigérateur pour qu’elle soit bien froide. Quelques heures plus tard, vous pourrez alors l’utiliser en l’appliquant en cataplasme sur la peau. Il faudra laisser sécher complètement, avant de laver délicatement avec de l’eau courante.

Farine D'avoine Collaïdal Poudre - 25g
  • Farine D'avoine Collaïdal Poudre
  • 25g
  • Soin de la peau
  • Soin Des Cheveux
  • Biologiquement Se Produisant Poudre

Autres remèdes naturels contre la dyshidrose

Vous pourrez trouver de nombreux autres remèdes naturels pour soigner la dyshidrose. Vous aurez le choix entre les produits nettoyants naturels, ou encore le bicarbonate de soude. Si vous choisissez les produits nettoyants, veillez à choisir des marques qui n’utilisent pas de détergents, ni de parfums, et qui sont hypoallergéniques. De même, les omégas 3, 6 et 9 peuvent aussi vous aider en cas de dyshidrose, si vous les consommez sous forme de compléments alimentaires. Pour finir, pensez à prendre de longues douches ou des bains d’eau froide d’environ 15 minutes par jour. Vous pourrez réduire les sensations de brulures et la taille des inflammations causées par cette maladie de peau.