Culture/Musique

Emergence : y’aura-t-il une saison 2 de la série sur TF1 ?

emergence serie TF1

La série Emergence vient de se finir sur TF1. Cependant une question se pose avec acuité au niveau des téléspectateurs. Beaucoup d’entre eux se demandent ce qu’il adviendrait de l’avenir de la série après la diffusion des quatre prochains épisodes qui représentent en fait, les quatre derniers de la saison 1. Un doute plane donc sur ce que réservera la série dans les prochains jours. Voici un article qui vous présente quelques informations sur de ce qu’on pourrait bien vous proposer dans la suite de cette série tant estimée.

La série télévisée Emergence

En effet, cette série dénommée Emergence est composée de 13 épisodes en tout. Elle est remplie de rebondissement, de mystère et d’intrigues. C’est d’ailleurs ce qui tien les téléspectateurs en laisse. Voilà pourquoi ces derniers attendent avec impatience la deuxième saison. Cependant il y a de forte chance que leur vœu ne soit pas exaucé. La chaîne américaine ABC n’a pas encore décidé de son renouvellement. Le pire est que rien est prévu jusqu’en mai prochain.

Les statistiques enregistrées par la série Emergence

Au début de la diffusion de cette série sur TF1, elle quand même attiré une audience pas des moindres. La chaîne a même enregistré au moins 4,2 millions de personnes qui répondent toujours présents dès que l’heure de diffusion sonne. Cet effectif représente 0,8% des cinéphiles qui ont un âge compris entre 18 et 49 ans. C’est la catégorie d’âge que les annonceurs adorent car ce sont ces derniers qui font entrer beaucoup d’argent aux producteurs. Mais patatras, l’effectif n’a cessé de chuté au fur et à mesure que les épisodes s’enchainent. Actuellement il ne reste seulement que quatre épisodes et le nombre de téléspectateurs enregistrés est d’environ 1,8 million avec un taux équivalent à 0,3%. Une chute drastique !

Par ailleurs, les choses ont semblées s’améliorer lorsque le replay à J+7 a été programmé. Grâce à cela, certains des téléspectateurs autrefois partis ont commencé par revenir sur leurs décisions. Ce qui a fait observer une légère remontée dans les audiences. Mais malheureusement, ce petit succès ne fera pas rentrer Emergence dans la liste des séries télévisées les plus regardées de la saison. Dans tous les cas, il faut croire qu’une nouvelle série ne tardera pas à le remplacer.

Pour certains, tout n’est pas encore perdu

Pendant que les statistiques observées portent à croire que cette série Emergence est un échec total et doit être très vite conjuguée au passé, d’autres ne l’entendent pas de cette oreille. Des personnes comme Alexa Swinton gardent toujours la foi. L’actrice pense que rien n’est encore perdu. Selon elle, ce qui est arrivé à la série n’est que le cours normal des choses. Ce n’est pas toujours évident pour une série qui sort pour la première fois sur les écrans de grandes chaînes de télévisions comme ABC d’y rester longtemps. Mais la jeune femme reste convaincue que quoiqu’il advienne il y aura une deuxième saison. La raison qu’elle évoque est toute simple : Tous les différents critères que les dirigeants de la chaîne ABC veulent voir dans les histoires qui sont racontées dans les séries figurent bel et bien dans Emergence. Enfin pour terminer, elle garde espoir que la présidente de la chaîne Karey Burke saura prendre la bonne décision finale.

Vidéo de la présentation de la série Emergence