Bons plans

Fabriquer un masque de protection contre le Coronavirus où en acheter un ?

Masque Chirurgical lavable

Chaque jour, nous constatons grâce aux informations que le coronavirus gagne du terrain globalement. Après avoir été découvert dans un marché chinois à la fin de l’an 2019, ce virus a atteint le stade de la pandémie mondiale. Cela pousse certaines nations à prendre des mesures vitales et radicales. Pour votre bien être et celui de vos proches, le seul moyen de vous protéger est de porter un masque de protection. Cependant, il y a assez de masques de protections disponibles actuellement sur le marché et certains sont bien conçus et à moindre coût. Pour ce faire, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur ces outils devenus indispensables dans cette période de crise.

Acheter un Masque de protection contre le Coronavirus

Masque lavable alternatif

Les masques FFP2 sont en ce moment compliqué à trouver en revanche un masque de type Chirurgical il n’y pas de soucis découvrez la boutique qui en vends pas trop cher et surtout aux normes Européennes, lavable et testé par l’armée.

Si vous n’êtes pas manuel nous vous recommandons d’en acheter un petit lot le prix reste abordable cliquez sur le bouton pour voir l’offre :

Découvrez le masque lavable de protection contre le Coronavirus
Profiter d'un petit prix et d'une boutique sérieuse.

Fabriquer vous même votre masque de protection contre le Coronavirus

Il est tout à fait possible de créer votre masque de protection si vous avez un peu de temps, le matériel et si vous êtes un peu manuel découvrez la vidéo :

Ou si vous avez une machine à coudre voici la vidéo de l’Afnor :

Un virus très contagieux qui repousse les limites de la science

En le comparant à une grippe passagère, on constate que le coronavirus covid-19 peut se contracter beaucoup plus facilement. Par le biais des informations issues de nombreuses recherches, il se pourrait qu’un malade du covid-19 puisse transmettre le virus à deux ou trois personnes. De plus, on a remarqué que des personnes atteintes de la maladie pourraient ne montrer aucun signe tout en étant contagieuses.
Il n’existe pour le moment pas de vaccin pour éliminer cette menace. Néanmoins, les structures ne cessent de regrouper les moyens nécessaires pour y parvenir. La seule réussite pour l’heure est l’efficacité que relève l’usage d’un protocole basé sur la chloroquine qui a pu guérir de nombreuses personnes.
Pour survivre et surmonter cette pandémie, il existe assez de mesures d’hygiènes suggérées. Parmi ces dernières, le port des masques de protection s’avère le moyen le plus adapté et surement le plus efficace, pour permettre de limiter les risques de contamination. La transmission du virus est faite par le biais de la salive ou de la mauve produite par le malade généralement après éternuement. Pour que les germes qui sortent de votre bouche et de vos narines n’infectent pas votre entourage, vous devez faire recours aux capacités d’un masque qui se chargera de les retenir. Vous protégerez ainsi votre environnement surtout si vous êtes susceptibles de porter la maladie.

Les meilleurs masques de protection du moment

Dans le but de se protéger soi-même et son milieu par la même occasion, tout en réalisant le maximum d’économie, il serait préférable pour vous de choisir les masques imperméables à la projection de fluides et qui sont lavables. Cela vous offre l’opportunité de les réutiliser et ils sont conçus avec une doublure au niveau des tissus. Ces derniers sont élaborés en Sergé et popeline polycoton. Aussi, sachez que ces types de masques peuvent être nettoyés à 60 degrés et ils s’harmonisent parfaitement à l’usage de désinfectants.
Le caractère d’utilisation multiple de ces masques, vous donne la possibilité de les réutiliser. C’est une alternative très avantageuse, car vous n’aurez pas besoin d’en acquérir de nouveaux à chaque fois après une courte période d’utilisation. Ils sont généralement prescrits aux malades pour réduire les risques de contamination. Mais vous pouvez aussi vous en procurer pour empêcher les bactéries de votre environnement de s’introduire dans votre organisme.