Game of Thrones saison 7 épisode 1 résumé et offre OCS

redaction septembre 1, 2017 Commentaires fermés sur Game of Thrones saison 7 épisode 1 résumé et offre OCS

C’est le grand retour de la septième saison du célèbre film Game of Thrones après une longue année d’attente. Mais que réserve l’épisode 1 de la saison 7 ? C’est sans nul doute ce que veulent savoir les téléspectateurs, notamment les femmes, qui sont très mordus de cette série télévisée. Voici le résumé intégral du premier épisode de la nouvelle saison Game Of Thrones.

Offre OCS à ne pas rater :

Testez OCS, le bouquet 100% cinéma séries
1 mois d’essai offert sans engagement.




Game of Thrones saison 7 épisode 1 : résumé détaillé

game of throne saison 7 episode 1
Il est bien connu que c’est le premier épisode qui incite les téléspectateurs à regarder l’intégralité d’une série. Cet épisode permet d’imaginer la tournure des évènements, de l’histoire, des différents acteurs, des effets spéciaux et bien plus encore. C’est pourquoi nous vous proposons le résumé du premier épisode de Game of Thrones dans tous les moindres détails et dans l’ordre chronologique.

Dès le commencement du film, le générique de la saison 7 présente un lieu très familier  aux grands fans de cette fameuse série : le discours public d’Arya Stark et les jumeaux. Il s’agit d’un lieu infâme rappelant tous les moments trépidants et qui ont sûrement procuré des émotions fortes aux mordus de Game Of Thrones : les Noces Pourpres, l’assassinat de Robb Stark et sa mère et la tuerie de tout le clan Stark.

“Le Nord se souvient”

La première scène se déroule dans le château de Walder Frey. Un festin organisé en son nom en compagnie de toute la famille et de ses soldats. Pendant la cérémonie, Walder ne se prive pas de porter un toast en l'honneur du massacre du Red Wedding. Tandis que tout le monde festoyai en buvant de l’alcool, sauf Kitty Frey (sa neuvième femme), une chose étrange se passe pendant la fête. D’une manière soudaine, tous les membres de l’assemblée tombent subitement en s’étouffant de leur propre sang. Bien-évidemment, le vin a été empoisonné !
Brusquement, l’on peut découvrir le visage d’Arya Stark en ôtant le masque de Walder Frey ! Arya s’adresse à la seule survivante de ce massacre (la femme de Walder qui n’était pas autorisée à boire le vin), pour témoigner de cette boucherie. Voici les propos d’Arya à la jeune fille : “Si quelqu'un te demande ce qu'il s'est passé, réponds que le Nord se souvient, et que l'hiver est venu pour la maison Frey”.

Après des heures, Arya Stark se rend à Port-Réal afin de poursuivre sa vengeance en rayant les noms dressés sur sa liste. Pendant son déplacement, Elle fait le croisement des soldats de Lannister et partage un repas avec eux. Celle-ci n’hésite pas à leur faire part des intentions de mettre fin à la vie Cersei. Mais, les soldats ne croient pas à en ses paroles.
Pendant ce temps à Port-Réal, on peut observer l’admiration la carte de Westeros par Cersei qui a peint cette carte sur le sol. Très soif de vengeance, Cersei comprend rapidement que ses différents ennemis sont disposés à envahir la capitale. Ne prêtant pas attention aux mises en garde de son frère Jaime, Cersei souhaite profiter de la flotte d’Euron Greyjoy et de son pouvoir en lui proposant un arrangement de mariage.

Toutefois, Euron Greyjoy refuse poliment de céder sa flotte à Cersei. Suite à cette réponse négative, elle décide de rejetter sa proposition qui ne semble pas très correcte. Euron Greyjoy lui fait donc la promesse de revenir à la capitale avec un cadeau qui lui permettra de changer d’avis.

Jon et Sansa en désaccord

A Winterfell, Jon prend la ferme décision de ne pas tuer les descendants des lords des maisons Karstark et Umber, qui ont pourtant participé ardemment à la rébellion contre les Stark en collaborant avec Ramsay Bolton.

En contrepartie, ces deux enfants devront prêter allégeance aux Stark. En quête de vengeance, Sansa aurait aimé les démunir de toutes leurs terres. Cependant, Jon Snow n’est pas pour cette décision : ils ont besoin de la réunification du Nord.

A la Citadelle des mestres, Samwell Tarly travaille comme un esclave afin de prendre connaissance des livres précieux en rapport avec les Marcheurs Blancs. Les tâches de ce dernier consistent à faire le nettoyage des latrines et les pots de chambre remplis de diarrhée des malades. Il doit également leur servir de la soupe et remettre tous les livres à leur place initiale, et bien d’autres activités. Cependant, Samwell Tarly ressent une grande aversion de ses activités au quotidien, mais il doit endurer ces épreuves afin de récolter un maximum d’information pour aider son ami Jon.

Après quelques jours de servitude, il comprend rapidement que personne ne lui donnera facilement l’accès à la zone interdite de la bibliothèque. Dans ce cadre, il prend la décision de voler une clé, des livres, et commencer à effectuer ses recherches.

Suite à ces recherches, Samwell Tarly prend connaissance de l’emplacement du verredragon se trouvant près de Dragonstone, l'ancienne capitale des Targaryen, devenue une véritable base de Stannis Baratheon. Samwell souhaite envoyer message à Jon afin de lui faire part de ses découvertes. Mais, celui-ci sera pris de peur par un grand homme qui lui demanda les nouvelles de Daenerys. Il s’agit de Jorah Mormont, qui recherche toujours des médicaments pour guérir sa maladie.

Daenerys à Dragonstone

Le Limier avec la Fraternité sans bannière poursuit leur route en plein cœur du nord. Soudainement, il retombe sur la chaumière abritant le fermier et sa fille dont il les a dépossédé de leurs biens (argent et nourriture) pendant la saison 4. Leurs deux victimes ont du sombré à la suite de la faim ou de froid. Le Limier met tout en œuvre pour comprendre les raisons de résurrection de Beric Dondarrion à maintes reprises, tandis que les mauvaises choses arrivent aux personnes de bonne moralité dans la vie quotidien.

Tyrion, Varys, Missandei et Daenerys débarque à Dragonstone. En avançant personnellement sur la terre de ses ancêtres, Daenerys fait son entrée dans la forteresse de sa famille et découvre les restes des bannières qui appartenaient jadis à Stannis Baratheon. Elle décroche toutes les bannières et se rend dans la salle des plans de bataille. Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un moment très émotionnel et symbolique, la jeune reine décide d’avancer seule vers les Trônes. Tyrion fait le choix de la suivre silencieusement et découvre les lieux. Suites à ces moments sensibles, Daenerys lui lance un regard et prononce ces mots: “Peut-on commencer ?”.

Le premier épisode de la septième saison Game of Thrones tient toutes ses promesses avec l’arrivée surprenante d’Arya stark, les stratégies de Jon Snow pour réunifier le nord en désaccord avec sa jeune sœur Sansa et surtout la venue de la mère des dragons Daenerys sur la terre de ses ancêtres Dragonstone.


Comments are closed.